Associative Topology Bus > Fonctions d'ATB (Associative Topology Bus) > Résolution des fonctions enfants échouées au cours de la mise à jour de l'ATB
  
Résolution des fonctions enfants échouées au cours de la mise à jour de l'ATB
Si, après une mise à jour, les références de fonctions ou de composants situés à des niveaux inférieurs sont perdues, Creo Parametric active le mode Résolution. Les fonctions enfants échouent ou perdent leur référence dans les cas suivants :
Le nouveau modèle de référence sélectionné dans la boîte de dialogue Sélectionner le fichier auquel changer le lien ATB (Select File for ATB Change Link) présente une géométrie différente de celle du modèle de référence original des modèles TIM (Translated Image Model) ou des fonctions importées.
Le système source perd l'ID de référence, par exemple lorsqu'une arête est enlevée par une coupe ou lorsqu'une opération similaire est effectuée sur le système source.
L'orientation relative des références géométriques change. Par exemple, lorsque deux surfaces planes ne sont plus perpendiculaires alors qu'elles doivent être perpendiculaires pour définir correctement les fonctions.
Vous pouvez :
corriger la fonction enfant en sélectionnant de nouvelles références ;
modifier la définition de la fonction enfant ;
inhiber la fonction enfant pour la corriger ultérieurement ;
supprimer la fonction enfant.
Une fois la nouvelle fonction ou le nouveau composant ajouté, vous pouvez rétablir les fonctions et sélectionner de nouvelles références à partir de la géométrie importée. Vous devez redéfinir les références des fonctions ou du placement en aval.