Terme
|
Définition
|
Associative Topology Bus (ATB)
|
ATB (Associative Topology Bus) est un utilitaire associé à l'interface de Creo Parametric. Il permet d'effectuer une mise à jour associative de la géométrie importée en fonction des nouvelles versions des fichiers de référence non natifs utilisés pour créer la géométrie importée.
ATB est compatible avec les formats de fichier tels que CADDS 5, CATIA, NX, CDRS, ICEM, SolidWorks, Creo Elements/Direct et neutre. ATB peut se comporter différemment selon les formats pris en charge, mais les options disponibles et le processus restent identiques. Vous pouvez utiliser les formats qui prennent en charge ATB, avec ou sans l'utilitaire ATB, pour échanger des données avec Creo Parametric.
|
Fonction d'importation ATB
|
Des fonctions d'importation ATB sont créées pour tous les formats qui prennent en charge ATB. Vous pouvez insérer la géométrie de modèles de pièce ATB dans des pièces Creo Parametric à l'aide des commandes Modèle (Model) > Obtenir les données (Get Data) > Importer (Import) pour créer des fonctions d'importation ATB. Contrairement aux modèles TIM (voir Translated Image Model), les pièces comportant des fonctions ATB stockent leurs informations ATB au niveau des fonctions. Les formats de fichier tels que CDRS et ICEM utilisent des fonctions ATB pour la géométrie de niveau pièce importée. Par exemple, lorsque vous importez un fichier CDRS In (CDRS IN), le modèle de pièce qui en résulte présente une icône de pièce Creo Parametric standard dans l'arbre du modèle, mais la fonction d'importation qui est une fonction CDRS In (CDRS IN) (voir l'entrée "Fonction In") est associée à une icône ATB. |
Fonction In
|
Dans Creo Parametric, les fonctions INTERIEUR, CDRS et ICEM peuvent ou ne peuvent pas être mises à jour, si :
• Les fonctions INTERIEUR ont été créées avec ATB.
• Leurs liens associatifs ont été rompus à l'aide de la commande ATB Rendre indépendant (Make Independent).
Une fonction d'importation (de type In ou non) est une fonction ATB si elle comporte une icône ATB dans l'arbre du modèle. Si elle n'est pas représentée par une icône, cela signifie qu'elle est statique et qu'elle n'est pas associée au fichier de référence original. L'expression "fonction In" n'est par conséquent pas synonyme de "fonction d'importation ATB".
|
Géométrie ATB
|
Terme adapté aux fonctions ATB et aux modèles TIM (voir Translated Image Model).
|
Modèle TIM (Translated Image Model)
|
Les modèles image convertis (TIM) sont des pièces ou assemblages importés de type ATB dont les informations ATB sont stockées au niveau modèle. Les modèles TIM sont créés lorsque vous importez des modèles de pièce ou d'assemblage de format CADDS 5, CATIA, NX, SolidWorks, Creo Elements/Direct ou neutre dans Creo Parametric à l'aide de la commande Fichier (File) > Ouvrir (Open). Lorsque vous importez des assemblages CADDS 5 ou CATIA, leurs composants de pièce sont des pièces TIM, et les assemblages de niveau supérieur et de sous-niveau sont des assemblages TIM. L'importation d'assemblages neutres crée uniquement des assemblages TIM. Par exemple, si vous ouvrez un assemblage neutre, l'assemblage de niveau supérieur et les sous-assemblages sont des assemblages TIM, mais les pièces qui les constituent sont des pièces standard avec des fonctions d'importation ATB (voir l'entrée "Fonction d'importation ATB"). Les modèles TIM sont identifiés dans l'arbre du modèle par des icônes ATB spécifiques qui sont attachées au niveau noeud. Les modèles TIM contiennent les mêmes informations que les pièces et assemblages Creo Parametric standard. En outre, les modèles TIM comportent des informations de mappage de référence ATB, des paramètres ATB et un marqueur qui les identifie en tant que modèles générés à partir des données d'autres systèmes de CAO. |