Associative Topology Bus > Fonctions d'ATB (Associative Topology Bus) > Considérations relatives à la mise à jour des modèles TIM et des fonctions ATB importées
  
Considérations relatives à la mise à jour des modèles TIM et des fonctions ATB importées
Lors de la mise à jour des modèles TIM (Translated Image Model) et des fonctions ATB (Associative Topology Bus), prenez en compte les informations suivantes :
Si vous avez rompu le lien d'un modèle TIM ou d'une fonction ATB à l'aide de l'option Rendre indépendant (Make Independent), il est impossible de rétablir ce lien ou de mettre à jour la pièce indépendante qui a perdu son association au modèle de référence.
Lorsqu'elle est définie sur on, l'option de configuration atb_auto_check_on_update vous permet de ne pas effectuer de vérification manuelle de statut pendant le processus de mise à jour. Le système vérifie automatiquement le statut du modèle TIM ou de la fonction ATB à mettre à jour, ce qui vous évite d'avoir à vérifier le statut puis de procéder à la mise à jour.
Lorsque vous effectuez une mise à jour sélective ou globale, le système réimporte les objets identifiés comme obsolètes. Etant donné que les objets peuvent devenir obsolètes alors qu'ils sont actifs dans une session ou en l'absence de vérification récente, vous devez effectuer une vérification manuelle avant de démarrer une mise à jour globale ou sélective.
Vous pouvez mettre à jour les modèles TIM et les fonctions ATB même si une copie du modèle de référence existe dans un autre répertoire. Au cas où le modèle original n'existerait pas dans le répertoire d'importation original, définissez le chemin d'accès au fichier de référence mis à jour, dans l'option de configuration atb_search_path. ATB trouve le nouveau modèle de référence et met à jour les modèles TIM et les fonctions ATB appropriées.
Si le modèle de référence original se trouve dans le répertoire d'importation original, et que vous ne souhaitez pas supprimer ce fichier, utilisez Changer de lien (Change Link) pour sélectionner le fichier de référence mis à jour. Sinon, ATB fait référence à l'ancien modèle de référence. ATB ne met pas à jour les modèles TIM et les fonctions ATB car le logiciel effectue toujours la recherche dans le répertoire d'importation original avant de passer en revue les emplacements correspondant aux valeurs des instances de l'option de configuration atb_search_path.
Pour les modèles TIM CADDS 5, le logiciel effectue la recherche dans les répertoires CVPATH et selon leur ordre de définition dans la variable d'environnement CVPATH, quel que soit le répertoire dans lequel le modèle CADDS 5 a été importé initialement.
Si vous modifiez l'arbre d'un assemblage TIM dans l'environnement Creo Parametric, vous risquez de perdre certaines modifications lors de la mise à jour de l'assemblage.
Pour Vérifier le statut (Check Status) et Mettre à jour (Update), Creo Parametric respecte l'ordre suivant lors de la recherche du fichier de référence :
le répertoire original dans lequel le modèle a été importé initialement ou mis à jour pour la dernière fois ;
le répertoire de travail courant ;
les chemins définis par l'option de configuration atb_search_path, dans l'ordre de leur définition.
Si le fichier de référence mis à jour ne se trouve pas dans l'un de ces répertoires, ou si une version précédente du fichier de référence existe à un emplacement situé avant le chemin d'accès au fichier de référence mis à jour (dans l'ordre de recherche) :
ATB ne trouve pas le fichier de référence et le répertorie comme ayant un lien rompu.
ATB identifie incorrectement la géométrie importée comme à jour, d'après l'ancien fichier de référence qui est détecté avant le fichier de référence mis à jour.
 
* Vérifiez que le fichier de référence mis à jour se trouve dans un répertoire qui autorise la mise à jour.
Vous ne pouvez pas mettre à jour les modèles TIM (Translated Image Model) hérités associés aux pièces et assemblages NX et SolidWorks dans Creo Parametric 3.0. Une option de vérification de l'état des modèles TIM hérités signale que ces modèles sont obsolètes. Lorsque vous tentez de mettre à jour des modèles TIM hérités obsolètes dans Creo Parametric 3.0, l'opération échoue et génère des modèles TM incluant des liens brisés. Si vous tentez à nouveau de vérifier l'état des modèles TIM de SolidWorks et NX créés dans des versions précédentes de l'application Creo Parametric, les modèles TIM hérités continuent d'afficher des liens brisés. Un message s'affiche, indiquant que vous ne pouvez pas utiliser les convertisseurs disponibles dans la version actuelle de l'application Creo Parametric, pour effectuer la mise à jour de ces modèles. L'option de vérification de l'état ou les informations ATB des modèles TIM hérités qui présentent des liens brisés indiquent que ces modèles ont été créés dans des versions précédentes de l'application Creo Parametric.