Associative Topology Bus > Fonctions d'ATB (Associative Topology Bus) > Modification du lien d'un modèle TIM ou d'une fonction ATB au modèle de référence
  
Modification du lien d'un modèle TIM ou d'une fonction ATB au modèle de référence
Le lien d'un modèle TIM (Translated Image Model) ou d'une fonction ATB importée à la pièce ou à l'assemblage de référence doit être modifié dans les cas suivants :
Le modèle de référence est déplacé.
Le modèle de référence est renommé ou remplacé par un autre modèle dont le nom est différent.
Le fichier de référence est antérieur à la dernière version importée.
Le modèle de référence doit résider à l'un des emplacements suivants pour conserver son association aux modèles TIM ou aux fonctions ATB :
à l'emplacement où le modèle de référence a été initialement importé ou mis à jour pour la dernière fois ;
dans le répertoire de travail de Creo Parametric ;
dans un chemin défini comme valeur d'une instance de l'option de configuration atb_search_path si le modèle référencé est une pièce ou un assemblage CATIA V4 ou V5, CDRS, ICEM, SolidWorks, Creo Elements/Direct, ou NX ;
dans le répertoire spécifié par la variable d'environnement CVPATH si le modèle référencé est une pièce ou un assemblage CADDS 5.
Si le modèle de référence ne se trouve pas à l'un de ces emplacements, le modèle TIM ou la fonction ATB perd son association ou son lien au modèle de référence, adopte le statut 'lien rompu' et est identifié par l'icône jaune 'lien rompu' dans l'arbre du modèle.
Accédez au fichier de référence relocalisé ou renommé et utilisez la commande Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB > Changer de lien (Change Link) pour restaurer le lien entre le modèle de référence et le modèle TIM ou la fonction ATB. Vous pouvez sélectionner n'importe quel fichier du même type de modèle et du même format.
 
* Pour un assemblage TIM, sélectionnez Changer de lien (Change Link) sur l'assemblage principal. Il est impossible de réinitialiser les liens des modèles de composant TIM d'un assemblage.