Planification du processus d'assemblage > Création des étapes du processus > A propos du type d'étape d'assemblage
  
A propos du type d'étape d'assemblage
Utilisez l'étape Assembler (Assembler) pour assembler des pièces, des assemblages et des composants individuels à partir d'assemblages de référence dans un modèle d'assemblage de processus, comme suit :
Choisissez des composants de référence dans la fenêtre graphique à laquelle vous avez accédé le plus récemment (la fenêtre active). Si l'objet situé dans la fenêtre active est un assemblage, vous devez sélectionner les composants spécifiques à assembler dans cette étape. Vous pouvez également choisir des composants à assembler dans un assemblage de référence partiellement assemblé ou désassemblé.
Les composants d'assemblage de processus sélectionnés sont affichés en tant que solides dans la fenêtre graphique. Si vous avez ajouté des composants sans récupérer d'assemblage de référence, choisissez les composants à assembler dans l'arbre du modèle.
Vous pouvez assembler une autre occurrence du même composant de niveau supérieur dans un assemblage du modèle d'origine, ou vous pouvez assembler d'autres instances du composant de l'instance qui a déjà été assemblée.
 
* Définissez l'option de configuration display_comps_to_assemble sur no (définie par défaut sur yes) pour améliorer les performances face à des assemblages complexes. Vous pouvez ensuite sélectionner des assemblages et des composants de conception dans l'arbre du modèle sans les afficher à l'écran avant leur sélection.
Cliquez sur Rep simplifiée (Simplfd Rep) dans la boîte de dialogue ETAPE : Assembler (STEP: Assemble) pour définir une représentation simplifiée de l'assemblage de processus, comme en mode Assemblage (Assembly).
Vous pouvez créer un assemblage de processus à utiliser comme nomenclature. Chaque fois que vous placez un composant appartenant à un modèle d'assemblage, et que le modèle d'assemblage lui-même est inclus dans l'assemblage de processus, une nouvelle instance du composant est ajoutée à la nomenclature.
S'il n'existe aucune fonction ni aucun composant assemblé dans le modèle d'assemblage de processus, ou si tous les composants ont été désassemblés, un nouveau composant est assemblé selon l'orientation et la position par défaut, comme dans le cas d'un assemblage normal en mode Assemblage (Assembly). Si le modèle d'assemblage de processus contient des fonctions ou des composants assemblés, cliquez sur Modèle (Model) > Composant (Component) > Placer à vue (Package) pour accéder au panneau de commandes Placement du composant (Component Placement) et placer des composants supplémentaires.