Conception d'assemblages > Conception descendante > Partage des données > Fonctions d'enveloppes simplifiées > Pour définir un sous-ensemble de composants
  
Pour définir un sous-ensemble de composants
1. Récupérez un assemblage ou une pièce.
2. Cliquez sur Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap). L'onglet Enveloppe simplifiée (Shrinkwrap) s'affiche avec l'assemblage de niveau supérieur comme modèle de référence.
3. Pour inclure ou exclure des composants d'assemblage dans l'enveloppe simplifiée, cliquez sur Sous-ensemble (Subset). La boîte de dialogue du sélecteur de composants Comp d'enveloppes simplifiées (Shrinkwrap Comps) s'affiche.
 
* L'état des composants provient par défaut de l'état de l'assemblage de niveau supérieur.
4. Sélectionnez les composants à prendre en compte ou à ignorer lors de la création de la géométrie d'enveloppe simplifiée. Utilisez l'une des méthodes de sélection suivantes :
Depuis l'arbre du modèle, dans le volet gauche de la boîte de dialogue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant et choisissez Dérivé (Derived), Tenir compte (Consider) ou Ignorer (Ignore) dans le menu de raccourcis.
Cliquez sur Sélection (Select) > Rechercher (Find) pour afficher la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool). Recherchez des composants.
Cliquez sur Sélection (Select) > Sélection dans la fenêtre principale (Select in main window) pour sélectionner les composants dans la fenêtre graphique.
5. Cliquez sur Options (Options) et définissez les options de sous-ensemble comme suit :
Enveloppe simplifiée puis exclusion (Shrinkwrap then Exclude) (par défaut) : crée une enveloppe simplifiée pour la totalité de l'assemblage et utilise les sous-ensembles de surfaces des composants sélectionnés uniquement. Cette option permet de créer plusieurs enveloppes simplifiées avec différents paramètres de qualité. Vous pouvez donc représenter précisément les points d'interface de conceptions complexes et créer, de manière moins précise (et plus rapide), des représentations plus vagues des zones moins intéressantes de la conception.
Exclusion puis enveloppe simplifiée (Exclude then Shrinkwrap) : crée l'enveloppe simplifiée à partir des composants sélectionnés uniquement. Le résultat équivaut à la création d'une représentation simplifiée d'un composant et à sa conversion en enveloppe simplifiée.