Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Manipulation des composants > Déplacement des composants en cours de positionnement > Pour déplacer des composants à l'aide d'une translation ou d'une rotation
  
Pour déplacer des composants à l'aide d'une translation ou d'une rotation
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur Assembler (Assemble). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
2. Sélectionnez le composant à positionner et cliquez sur Ouvrir (Open). L'onglet Placement du composant (Component Placement) s'ouvre.
3. Cliquez sur Déplacer (Move). L'onglet Déplacer (Move) s'ouvre.
4. Sélectionnez Translation (Translate) ou Rotation (Rotate) dans la liste Type de mouvement (Motion Type).
5. Choisissez l'une des options suivantes et suivez la procédure appropriée :
Relatif au plan de visualisation (Relative in view plane) : déplace le composant parallèlement au plan de visualisation.
a. Entrez ou sélectionnez une valeur d'incrément dans la zone Translation (Translation) ou Rotation (Rotation). Vous pouvez également sélectionner Lisse (Smooth) pour déplacer le composant de façon homogène.
b. Cliquez sur la fenêtre graphique. Le composant se déplace en fonction de l'incrément sélectionné à chaque fois que vous cliquez. Lorsque vous sélectionnez Lisse (Smooth), le composant se déplace dès que vous déplacez le pointeur.
c. Cliquez de nouveau pour placer le composant à l'emplacement en cours.
Référence de mouvement (Motion Reference) : déplace le composant en fonction de la référence de mouvement sélectionnée dans l'assemblage. Les types de références autorisés sont :
Deux points de référence ou deux sommets pour créer une ligne imaginaire.
Un axe ou une arête. Le composant peut alors être déplacé le long de l'axe ou l'arête sélectionné(e).
Une référence X, Y ou Z de repère.
Un plan ou une surface de référence pour afficher les options Parallèle (Parallel) et Normal (Normal) pour le mouvement du composant.
a. Cliquez sur Normal (Normal) pour déplacer le composant perpendiculairement au plan de référence ou à la surface. Cliquez sur Parallèle (Parallel) pour déplacer le composant parallèlement au plan de référence ou à la surface.
b. Entrez ou sélectionnez une valeur d'incrément dans la zone Translation (Translation) ou Rotation (Rotation). Vous pouvez également sélectionner Lisse (Smooth) pour déplacer le composant de façon homogène.
c. Cliquez sur la fenêtre graphique. Le composant se déplace de l'incrément sélectionné chaque fois que vous cliquez sur la fenêtre graphique. Lorsque vous sélectionnez Lisse (Smooth), le composant se déplace dès que vous déplacez le pointeur.
d. Cliquez de nouveau pour placer le composant à l'emplacement en cours.
e. Cliquez sur le bouton central pour que le composant revienne à la position dans laquelle il était avant d'être déplacé.
6. Continuez à ajuster le placement en fonction de vos besoins.
7. Pour interrompre le déplacement, cliquez dans la fenêtre graphique.