Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Création de composants > Création de sous-assemblages > A propos des composants vides d'un assemblage
  
A propos des composants vides d'un assemblage
Vous pouvez créer une pièce ou un sous-assemblage sans géométrie ; ils apparaissent dans la fenêtre Arbre du modèle (Model Tree). Si vous enregistrez l'assemblage de niveau supérieur, le système enregistre également ce composant vide.
Lorsque vous créez une fonction dans un composant vide d'un assemblage, le système active directement le mode Esquisse (Sketch) sans vous demander les références d'esquisse (ni les références externes dans le cas de la géométrie de référence).
Lorsque vous définissez des composants vides dans le contexte d'un assemblage, le système les place à l'emplacement par défaut de leur assemblage parent (en utilisant la contrainte de type Valeur par défaut (Default)).
Une fois que vous avez créé un composant vide dans un assemblage, vous pouvez créer des plans de référence par défaut en récupérant la pièce ou le sous-assemblage vide dans une fenêtre distincte et en cliquant sur . Vous pouvez également créer des fonctions pour le composant.
 
* Lorsque vous créez des fonctions qui font référence à l'assemblage dans un composant vide, vous ne pouvez plus redéfinir l'emplacement du composant.
Pour les pièces ou assemblages vides sans géométrie, le paramètre Taille du modèle (Model Size) a une valeur nulle.