Gérer l'applicabilité
Vous pouvez utiliser l'option de menu Gérer l'applicabilité afin d'affecter deux types d'informations sur l'applicabilité aux composants d'une structure :
Expressions : sélections reposant sur le jeu d'options défini pour le produit. Pour définir cette applicabilité, sélectionnez les options Expressions d'élément affectées et les Expressions d'utilisation affectées dans la boîte de dialogue Gérer l'applicabilité.
Pour plus d'informations sur les options et les choix, consultez la rubrique Options et choix.
Effectivité du service : informations comme la date et les plages de numéros de série, afin d'identifier les configurations des produits dont l'entretien est possible. Pour définir cette applicabilité, sélectionnez Tout ou Utilisation comme Affectation dans la boîte de dialogue Ajouter l'effectivité du service.
Si vous créez du contenu qui doit être utilisé dans Arbortext Content Delivery, PTC vous recommande de définir l'option d'applicabilité pour les éléments de liste d'articles ou leur utilisation, mais pas pour les deux. Par exemple, si l'applicabilité Expressions d'élément affectées est définie pour un élément de liste d'articles, utilisez Tout et non pas Utilisation dans Affectation lors de l'ajout de l'effectivité du service pour cet élément.
En effet, par défaut, Arbortext Content Delivery est configuré pour filtrer l'applicabilité avec une logique d'intersection. Le résultat filtré inclut les éléments qui respectent les exigences d'intersection de la totalité des effectivités de service, options et choix spécifiés. Dans Windchill, les informations sont filtrées au moyen d'une logique d'union. Les résultats filtrés contiennent tous les éléments avec les effectivités de service, options et choix spécifiés. Outre la logique d'intersection, Arbortext Content Delivery applique l'effectivité à tous les membres d'un groupe ou d'une section. Elle extrapole l'applicabilité des éléments d'information aux groupes ou sections pour accéder aux éléments d'information tout en navigant dans la structure. Le mécanisme de roulage peut ne pas fonctionner correctement si l'option d'applicabilité est définie à la fois pour l'élément de liste d'articles et son utilisation.
Selon le besoins métier, vous pouvez configurer Arbortext Content Delivery pour appliquer la logique d'union lors du filtrage avec l'option d'applicabilité. Pour définir la logique d'union comme comportement par défaut, procédez de la façon suivante :
Dans Arbortext Content Delivery, cliquez sur Configurateur de déploiement > general setting > Fusion de l'effectivité du service des articles > Logique de fusion de l'effectivité du service des articles > Union avant de charger le contenu. Ce paramètre de configuration est applicable aux listes d'articles et aux articles seuls.
Pour plus d'informations sur l'effectivité dans Arbortext Content Delivery, consultez les rubriques Context Effectivity for Information Elements et Modification des propriétés des entités du Configurateur dans le Centre d'aide Arbortext Content Delivery.
Vous pouvez gérer l'applicabilité de plusieurs éléments d'une structure d'information ou d'une structure de publication. En cas de sélections multiples, vous pouvez uniquement gérer les informations d'effectivité du service.
Eléments sélectionnés
Ce champ énumère les éléments de la structure à laquelle les paramètres d'applicabilité seront affectés. Ce champ est activé lorsque vous sélectionnez plusieurs éléments du même type dans une structure, et que vous choisissez l'option Gérer l'applicabilité.
* 
Vous pouvez affecter des paramètres d'effectivité du service à plusieurs éléments. Il n'est pas possible d'affecter l'applicabilité à plusieurs éléments en fonction des options et sélections.
La fenêtre Gérer l'applicabilité affiche l'indicateur Plusieurs éléments sélectionnés lorsque vous choisissez plusieurs éléments dans la structure.
Options
Dans ce champ, vous pouvez utiliser des options pour définir les sélections applicables à un composant. Les voici :
Expressions d'élément affectées : utilisation globale d'un objet.
Expressions d'utilisation affectées : utilisation de l'objet dans un contexte spécifique.
Vous pouvez spécifier les choix en les sélectionnant dans le jeu d'options affecté au produit (expression basique) ou en utilisant les instructions AND, OR et NOT (expression avancée).
Effectivité du service
Dans ce champ, vous pouvez créer , modifier et supprimer des objets d'effectivité du service et les associer à un objet dans une structure.
Utilisez pour associer des hiérarchies de produits à une structure de service. Pour plus d'informations sur l'association d'une hiérarchie de produits à une structure de service, consultez la section Association d'une hiérarchie de produits à une structure de service.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion de l'effectivité du service.
Vous pouvez définir l'effectivité à l'aide des informations suivantes :
Champ
Description
Type
Le type d'informations d'effectivité du service ; choix par défaut :
Numéro de série
Date
Numéro de série et date
Contexte
L'élément auquel l'effectivité du service est associée.
Saisissez des informations sur l'objet (comme son numéro) dans ce champ, ou utilisez l'option Recherche avancée pour le localiser.
* 
Lorsque vous créez un filtre d'effectivité du service pour une structure, ce champ détaille le contexte d'un élément/d'une utilisation au sein de son parent.
Vous devez spécifier un contexte pour activer les champs de saisie de valeur.
Numéro de série
Les valeurs d'effectivité d'un Numéro de série ; champs disponibles :
Plage : une plage délimitée de valeurs
Saisissez les valeurs de début et de fin dans les champs De et A.
Valeur unique : une seule valeur
Début ouvert : toutes les valeurs jusqu'à un numéro de série particulier
Indiquez le dernier numéro dans le champ A.
Fin ouverte : toutes les valeurs à partir d'un certain numéro de série
Indiquez le premier numéro dans le champ De.
Pour spécifier la valeur All, ne sélectionnez aucune option ou n'ajoutez pas de valeur dans ce champ. Cette option est disponible lorsque vous avez spécifié un contexte dans le champ Contexte.
Date
Les valeurs d'effectivité d'une Date ; champs disponibles :
Plage : une plage de date délimitée
Saisissez les dates de début et de fin dans les champs De et A.
Valeur unique : une seule date
Début ouvert : toutes les dates jusqu'à une date particulière
Saisissez la date de fin dans le champ A.
Fin ouverte : toutes les dates à partir d'une date particulière
Saisissez la date de début dans le champ De.
Pour spécifier la valeur All, ne sélectionnez aucune option ou n'ajoutez pas de valeur dans ce champ. Cette option est disponible lorsque vous avez spécifié un contexte dans le champ Contexte.
Numéro de série et date
Valeurs d'effectivité pour le Numéro de série et pour la Date.
Affectation
L'utilisation de l'objet auquel l'effectivité du service s'applique :
Tout : objet (utilisation globale).
Utilisation : objet utilisé dans le contexte spécifié.
Récapitulatif
Informations d'effectivité du service configurées.
Est-ce que cela a été utile ?