Création d'attributs de texte traduit
Un attribut de texte traduit est un attribut en lecture seule affichant le texte traduit de l'attribut de texte source associé, comme déterminé par le paramètre de configuration de la langue de l'utilisateur. L'affichage du texte traduit d'un attribut nécessite la création d'un attribut de texte traduit. Pour plus d'informations sur les paramètres de configuration de la langue de l'utilisateur, consultez la rubrique
Configuration de la langue de l'utilisateur.
|
Les attributs de texte traduit peuvent uniquement être créés sur les types Article maître et Article et sur leurs sous-types, y compris sur Base d'information et ses sous-types. Si Windchill Service Parts est installé sur votre système, vous pouvez également créer des attributs de texte traduit sur les types Liste d'articles maître et Liste d'articles, ainsi que sur leurs sous-types.
|
Par défaut, les attributs de texte traduit Nom de la traduction fournis sont associés à l'attribut Nom des types Liste d'articles, Liste d'articles maître, Article et Article maître. Si vous avez besoin des traductions d'autres attributs sur votre site, vous devez créer les attributs de texte traduit appropriés pour ces attributs.
Pour chaque attribut de texte traduit que vous créez, vous devez renseigner les champs
Attribut de texte source (attribut pour lequel le texte traduit s'affiche) et
Dictionnaire de traduction (objet dans lequel la source et ses traductions associées sont stockées). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
Configuration des attributs de texte traduit. La valeur du champ
Attribut de texte source doit être sélectionnée dans la liste des attributs de type de données
Chaîne disponibles. Les attributs de type de données
Chaîne disponibles respectent les critères suivants :
• Attributs définis sur le type actuel. Les attributs de type de données Chaîne hérités d'un type parent ne sont pas utilisables en tant qu'attributs de texte source.
• Attributs modélisés, globaux ou standard. Les alias d'attribut et les attributs calculés ne sont pas utilisables en tant qu'attributs de texte source.
• Attributs non encore associés à un attribut de texte traduit. Une fois qu'un attribut de texte source a été associé à un attribut de texte traduit, il n'est plus sélectionnable pour la création d'un attribut de texte traduit.
|
PTC vous recommande d'établir une convention de désignation pour les attributs de texte traduit. Déterminez si l'attribut Nom affiché de vos attributs de texte traduit doit correspondre à l'attribut Nom affiché de l'attribut de texte source associé, ou si vous souhaitez appliquer une convention de désignation distincte. L'attribut Nom affiché de l'attribut de texte traduit fourni en standard pour l'attribut Nom des types Liste d'articles, Liste d'articles maître, Article et Article maître est Nom de la traduction.
Si vous mettez à jour l'attribut Nom affiché fourni en standard pour tout attribut, vous pouvez avoir besoin de mettre à jour le nom affiché localisé pour les langues du logiciel installées avec votre solution Windchill. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Localisation des valeurs de propriété.
|
Si vous ajoutez un attribut de texte traduit à un type disposant d'un type maître, par exemple Article et Article maître, vous devez ajouter le même attribut de texte traduit au type et à son type maître afin de référencer le même dictionnaire de traduction et d'utiliser le même nom affiché. Vous devez faire en sorte que le texte traduit s'affiche indifféremment depuis l'un ou l'autre type au cas où l'utilisateur visualise le contenu du type maître plutôt que celui du type.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Création d'un attribut.
Après avoir créé les attributs de texte traduit, vous devez les ajouter aux schémas d'attribut et aux tableaux pour qu'ils s'affichent. Pour plus d'informations, consultez les rubriques
Ajout d'attributs de texte traduit aux schémas d'attribut et
Ajout d'attributs de texte traduit aux tableaux.