Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des informations de service client > Guide de configuration > Configuration des attributs > Mappage d'attributs d'article à des attributs d'élément de liste d'articles
Mappage d'attributs d'article à des attributs d'élément de liste d'articles
Lorsque vous créez et gérez une liste d'articles d'une nomenclature de service associée, un article de cette nomenclature est généralement un élément équivalent de la liste d'articles dans la liste d'articles résultante. Pour que les attributs d'un article soient synchronisés avec ceux d'un élément de liste d'articles, vous devez créer un mappage entre ces deux éléments dans le fichier XCONF PartsListItemAttributeMappings.
S'il existe un mappage, l'attribut d'article peut être copié sur l'attribut d'élément de liste d'articles, grâce aux actions suivantes :
Création d'une liste d'articles à partir de l'article de la nomenclature de service
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Génération de listes d'articles à partir d'articles de SBOM.
Mise à jour de la liste d'articles après la modification d'une nomenclature de service via l'action Mettre à jour la liste d'articles
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à jour de listes d'articles une fois la source modifiée.
Il comporte par défaut un mappage entre l'attribut Quantité d'un article et l'attribut Quantité d'un élément de liste d'articles.
Un administrateur peut créer des mappages supplémentaires entre les attributs de l'article et les attributs de l'élément de liste d'articles.
1. Accédez au fichier XCONF :
codebase/com/ptc/arbortext/windchill/partlist/PartsListItemAttributeMappings.properties.xconf
Ce fichier détaille les mappages entre les attributs d'un article de nomenclature et les attributs d'un article, d'un cas d'emploi de l'article ou d'un article maître. Il comporte un mappage par défaut entre l'attribut Quantité d'un cas d'emploi de l'article et l'attribut Quantité d'un élément de liste d'articles.
2. Utilisez l'utilitaire xconfmanager pour accéder au fichier et le mettre à jour.
Il n'est pas recommandé de modifier directement le fichier xconf. Toute modification sera perdue en cas de mise à niveau du produit.
3. Reportez-vous à l'utilitaire Gestion d'attributs et de types pour consulter les noms internes des attributs que vous souhaitez mapper.
4. Déclarez des mappages d'attributs à l'aide du format suivant :
<Property name="itemQuantity" default="quantity.amount,true"/>
Où, dans cet exemple :
nom correspond au nom interne de l'attribut Quantité de l'élément de liste d'articles résultant ;
par défaut correspond au nom interne de l'attribut Quantité du cas d'emploi de l'article d'origine.
vrai correspond à l'indicateur permettant de confirmer que l'attribut doit être copié lors de la création de la liste d'articles et lors de la mise à jour de cette dernière. Définissez l'indicateur sur faux si vous souhaitez ignorer les modifications apportées à l'attribut dans l'article de la nomenclature de service lorsque vous utilisez la fonctionnalité Mettre à jour la liste d'articles.
* 
Vérifiez que les attributs sont correctement mappés selon leurs types de données. Si les types de données source et cible ne correspondent pas, le système tente de convertir le type de données de l'attribut mappé en celui de l'attribut de l'élément de la liste d'articles. Si la conversion est impossible, la valeur de l'attribut n'est pas mappée, et une erreur est consignée.
5. Une fois que vous avez ajouté ou mis à jour le fichier XCONF, redémarrez le serveur de méthodes.
Dès que des mappages existent dans le fichier xconf, les attributs d'un article de nomenclature d'origine sont répliqués en tant qu'attributs particuliers dans l'élément de liste d'articles créé pour l'occasion.
Les utilisateurs peuvent modifier la valeur des attributs copiés une fois que l'élément de liste d'articles a été créé.
Est-ce que cela a été utile ?