Définition des étiquettes de sécurité sur les nouveaux objets dans un espace de travail
Dès lors qu'un nouvel objet est créé dans un espace de travail, il est considéré comme étant nouveau, tant qu'il n'a pas été intégré à l'espace commun. Tant que le statut de cet objet est Nouveau dans l'espace de travail, l'objet reste invisible aux autres utilisateurs.
Les étiquettes de sécurité peuvent être définies sur les objets d'un espace de travail de plusieurs façons :
La définition des étiquettes de sécurité intervient au cours de l'étape Définir des étiquettes de sécurité dans la fenêtre Nouvel article.
Utilisez la fenêtre Intégrer de l'espace de travail pour appliquer des étiquettes de sécurité aux Nouveaux objets . A l'étape Collecter les objets, sélectionnez un tableau dans le menu déroulant Sélectionner une vue qui contient les colonnes Toutes les étiquettes de sécurité. Pour en savoir plus sur les tableaux, consultez la rubrique Création et modification de nouveaux tableaux.
* 
Vous ne pouvez utiliser la fenêtre Intégrer que pour définir des étiquettes de sécurité si l'objet est Nouveau . Une fois l'objet intégré pour la première fois, les étiquettes de sécurité ne pourront pas être modifiées lors des intégrations ultérieures depuis la fenêtre Intégrer de l'espace de travail.
La propriété com.ptc.windchill.uwgm.cadx.checkin.SecurityLabelEditing doit être ajoutée dans le fichier wt.properties et définie sur true pour activer cette fonctionnalité. L'entrée de l'utilitaire xconfmanager correspondant à cette propriété est :
<Property targetFile="codebase/wt.properties" name="com.ptc.windchill.uwgm.cadx.
checkin.SecurityLabelEditing" overridable="true" value="true"/>
Utilisation de l'action Modifier les étiquettes de sécurité depuis l'espace de travail. Après qu'un objet a été chargé, l'action Modifier les étiquettes de sécurité reste le seul moyen de définir des valeurs d'étiquette de sécurité. L'action Modifier les étiquettes de sécurité est accessible depuis le menu Edition de l'espace de travail ou à partir du menu d'actions de la page d'information de l'objet.
Procédez avec prudence lorsque vous définissez des étiquettes de sécurité à l'aide de la fenêtre Intégrer d'un objet Nouveau dans l'espace de travail. Il est possible de remplacer une valeur d'étiquette de sécurité par une valeur que vous n'êtes pas autorisé à utiliser, auquel cas vous ne pourrez plus afficher l'objet une fois l'intégration terminée. Il n'est pas possible de définir des valeurs d'étiquette de sécurité que vous n'êtes pas autorisé à utiliser sur les Nouveaux objets dans les fenêtres Modifier les étiquettes de sécurité ou Nouvel article > Définir des étiquettes de sécurité. Une fois l'objet intégré pour la première fois, lorsqu'il ne possède plus le statut Nouveau , les valeurs d'étiquette de sécurité peuvent être affichées, mais pas modifiées depuis les fenêtres Intégrer.
Vous ne pouvez pas définir l'étiquette de sécurité sur une valeur pour laquelle vous n'êtes pas autorisé sur la copie de travail d'un objet récupéré dans l'espace de travail. Une erreur survient et l'action n'est pas terminée. Si un objet est récupéré dans l'espace de travail, les changements apportés à l'étiquette de sécurité ne sont pas considérés comme une modification et l'objet n'est pas indiqué comme étant Modifié. Si cette modification apportée à l'étiquette de sécurité est la seule mise à jour effectuée, annulez la récupération, puis modifiez les paramètres de l'étiquette de sécurité dans la version d'origine de l'objet.
Si un objet est créé dans l'espace de travail via chargement depuis une application client comme Windchill Workgroup Manager, la règle d'initialisation de l'objet est utilisée pour définir les valeurs d'étiquette de sécurité initiales de l'objet.
Si un article est créé au moyen de l'association automatique, celui-ci possède les mêmes paramètres d'étiquette de sécurité que le document CAO associé. Si l'action d'association automatique s'applique plutôt à un article existant, l'étiquette de sécurité de cet article n'est pas affectée. Si vous ne disposez d'aucune habilitation concernant l'article existant, l'association automatique échoue. Si une règle d'initialisation d'objet existe pour le type d'objet et qu'aucune étiquette de sécurité n'est définie sur l'objet au sein de l'espace de travail, alors la règle d'initialisation d'objet définit la valeur d'étiquette de sécurité lors de l'intégration ou du chargement initial de l'objet.
Si une configuration de référence est créée dès lors qu'un utilisateur charge un document CAO, les étiquettes de sécurité par défaut de cette configuration peuvent être définies par une règle d'initialisation d'objet. Si l'utilisateur ne dispose d'aucune habilitation concernant l'étiquette de sécurité dans la configuration de référence, il ne peut pas le visualiser sur la page Dossiers du tableau Configurations de référence du document CAO.
Pour plus d'informations, consultez le Guide de l'administrateur et de l'utilisateur de Windchill Workgroup Manager pour votre gestionnaire de groupe de travail.
Est-ce que cela a été utile ?