Explication du mode d'évaluation des éléments logiques
Lorsque vous concevez et implémentez une structure produit configurable, il est utile de connaître la manière dont le système évalue les éléments logiques. Cette rubrique présente le processus d'évaluation. Les éléments logiques utilisés par le système sont divisés en deux catégories fondamentales : contraintes et paramètres. Le système traite les éléments logiques d'une structure produit particulière en procédant comme suit :
1. Les paramètres et les contraintes de la structure produit sont chargés dans le système à partir des modules configurables de la structure.
2. Le système détermine les paramètres d'entrée qui doivent être présentés à l'utilisateur sur la page Définir les paramètres de la fenêtre Configurer. Par défaut, tous les paramètres d'entrée du module configurable de niveau supérieur sont traités en premier.
a. Si au moins un saut de page a été défini pour le module configurable de niveau supérieur, seuls les paramètres d'entrée de la première page de ce module configurable sont traités.
b. Si le module configurable de niveau supérieur ne contient aucun paramètre d'entrée, le système sélectionne automatiquement un autre module configurable en examinant la logique de la structure produit et traite ses paramètres d'entrée. Toutefois, si un saut de page est défini pour le module configurable sélectionné, seuls les paramètres d'entrée de la première page sont traités.
c. Si une résolution d'enfant a été définie, le système traite les paramètres d'entrée pour le module configurable enfant identifié. Le traitement des paramètres d'entrée pour le module configurable enfant respecte également les résolutions d'enfant ou les sauts de page définis sur le module configurable enfant.
3. Toutes les contraintes applicables aux paramètres d'entrée identifiés sont appliquées, ce qui peut réduire ou éliminer les valeurs autorisées pour chaque paramètre d'entrée.
Par exemple, si vous utilisez un paramètre englobant 1, 2, 3, 4 et 5 comme valeurs valides et un tableau de cas qui n'autorise que les valeurs 1, 2, 3 ou 4 pour ce même paramètre, la liste des valeurs autorisées du paramètre est restreinte aux valeurs 1, 2, 3 ou 4.
4. Les paramètres d'entrée identifiés s'affichent sur la page Définir les paramètres de la fenêtre Configurer. Cette page inclut également les éléments suivants :
Images concernant un paramètre
Titres de page définis
Images concernant la page en cours
Pages d'aide personnalisées concernant la page en cours
5. Une fois que vous avez sélectionné Suivant, le système traite toutes les valeurs de la page en cours.
* 
L'ordre des paramètres sur une page d'entrée spécifique n'est pas pertinent, car le système traite les paramètres d'entrée page par page, et non paramètre par paramètre. Vous devez donc organiser les paramètres d'une page d'entrée dans un ordre clairement compréhensible par les utilisateurs qui fourniront des entrées.
6. Dans certains cas, le système ignore automatiquement une ou plusieurs pages de paramètres d'entrée inapplicables en fonction des valeurs que vous avez saisies ou sélectionnées.
Prenons l'exemple d'une structure produit de modules configurables qui comporte deux paramètres, P1 et P2, séparés par un saut de page, de sorte que P1 s'affiche sur la page 1 et P2 sur la page 2. Un tableau de cas est également défini de sorte que si P1 = 5, P2 peut uniquement être égal à 3, et la propriété d'interface utilisateur (hide when driven) pour P2 est définie sur true. Si vous sélectionnez 5 pour P1, la page 2 et P2 seront ignorés, car la valeur de P2 a été automatiquement définie sur 3, et le système a reçu l'ordre d'ignorer (ou de masquer) ce paramètre si sa valeur a été pilotée ou définie.
7. Une fois que le système a identifié les valeurs de tous les paramètres d'entrée requis, vous pouvez passer en revue vos entrées sur la page Vérifier les données entrées avant de passer à la page Solution de variante.
Est-ce que cela a été utile ?