Sélection d'une option unique à partir d'un jeu d'options évoluant rapidement
Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être sélectionner une option unique à partir d'un ensemble d'options possibles extrêmement vaste ou évoluant rapidement. Par exemple, vous pouvez vouloir ajouter un logo ou un nom de la société à un produit que vous personnalisez pour un environnement spécifique. Dans ce cas, il est possible que vous ignoriez quel fichier de logo de la société existe dans le système à un moment donné. Vous connaissez uniquement le fichier de logo de la société dont chaque configuration produit a besoin.
La technique utilisée dans cette approche repose sur les fonctionnalités de correspondance de variantes, ce qui vous permet de rechercher et de réutiliser automatiquement le fichier de logo de la société approprié.
Pour sélectionner une option unique à partir d'un jeu d'options évoluant rapidement :
1. A l'aide de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, créez un attribut de type chaîne tel que Company Name.
2. Affectez cet attribut à chaque article ou type paramétré d'article dans Windchill qui contient un fichier de logo de la société.
3. Pour chaque article contenant un logo de la société, assurez-vous que l'attribut de chaîne présente une valeur appropriée. Par exemple, le fichier PTC_logo.jpg pourrait comporter un attribut Company Name défini sur PTC.
4. Créez un module configurable qui représente le produit ou la partie du produit utilisant le fichier de logo.
5. Ajoutez au module configurable un paramètre d'entrée de type chaîne ; par exemple, askName.
Définissez une valeur d'invite appropriée pour le paramètre de chaîne, par exemple : Enter the Company Name for this product.
Assurez-vous que ce paramètre est mappé sur l'attribut de chaîne. Par exemple, Company Name.
6. Assurez-vous que chaque article contenant un logo de la société est attaché en tant que variante au module configurable qui représente le produit ou la partie du produit.
* 
Pour afficher une variante, accédez à la page d'informations du module configurable, ouvrez un nouvel onglet, cliquez sur Personnaliser, puis sélectionnez Objets associés > Variantes.
Bien que la structure produit n'affiche aucune des options possibles, la variante d'article qui présente l'attribut Company Name correspondant est automatiquement identifiée et incluse dans la structure produit de variante lorsque l'utilisateur demande des livrables pour sa spécification de variante.
Est-ce que cela a été utile ?