Gestion des règles de choix dans le jeu d'options
Lorsque vous ajoutez des choix au jeu d'options, ces derniers peuvent être gouvernés par les règles définies dans l'ensemble d'options. Les règles créées dans l'ensemble d'options sont appelées règles globales. Les règles créées dans le jeu d'options sont appelées règles locales.
Il existe deux approches de gestion des règles globales héritées :
• Si la valeur de Référencer automatiquement les règles d'option est définie sur Oui pour le jeu d'options, les règles sont héritées lors de l'ajout des choix au jeu d'options et vous ne pouvez pas les gérer au sein de ce dernier. Vous pouvez uniquement créer des règles locales pour le jeu d'options. Si une règle globale ou une règle locale présente plusieurs révisions, la révision utilisée par le système est déterminée par les critères du contexte de configuration spécifiés dans l'onglet Filtre d'options de la fenêtre Modifier le filtre.
• Si la valeur de Référencer automatiquement les règles d'option est définie sur Non pour le jeu d'options, vous pouvez décider des règles globales à inclure dans le jeu d'options. Vous pouvez également créer des règles locales.
Tenez compte des informations suivantes se rapportant aux règles globales et locales :
• Pour qu'une règle d'exclusion globale soit héritée par le jeu d'options, ce dernier doit comporter au moins un choix référencé par la règle.
• Pour qu'une règle d'inclusion ou d'activation globale soit héritée par le jeu d'options, le choix source et au moins un choix cible doivent être présents dans ce dernier. Par exemple, si une règle d'inclusion I1 est définie comme étant US=English, Right, vous avez besoin du choix source US et d'au moins un des choix cible English ou Right pour que la règle d'inclusion soit valide dans le jeu d'options.
• Pour qu'une règle conditionnelle globale soit héritée par le jeu d'options, au moins un choix doit figurer dans la section Si de la règle, et au moins un choix doit être indiqué dans la section Alors de la règle.
• Les règles locales ne sont définies que dans le jeu d'options ; elles n'existent pas en dehors de ce dernier.
Statut des règles globales
Lorsque vous gérez l'appartenance aux règles globales du jeu d'options, le tableau Règles candidates affiche le statut de la règle par rapport au jeu d'options sélectionné. Les valeurs de statut suivantes peuvent être affichées :
• Ajouter : ajoute la règle au jeu d'options. La règle n'est pas encore présente dans le jeu d'options.
• Mettre à jour : la règle a été modifiée dans un ensemble d'options et le jeu d'options comprend une itération plus ancienne de cette règle. Vous pouvez mettre à jour la règle dans le jeu d'options pour utiliser l'itération la plus récente de cette règle.
• Enlever : le jeu d'options dispose d'une règle globale qui n'est plus valide et que vous devez supprimer.
Par exemple, une règle d'inclusion globale a été modifiée dans l'ensemble d'options de façon à inclure des choix différents, et certains des choix référencés par la règle ne font pas partie du jeu d'options. Lorsque vous mettez à jour les règles du jeu d'options, étant donné que les choix cible définis par cette règle d'inclusion ne se trouvent plus dans le jeu d'options, la nouvelle itération de la règle d'inclusion n'est pas valide pour ce dernier.
Gestion d'itérations de règles globales ajoutées au jeu d'options
Les règles globales peuvent faire l'objet de changements de version et d'itérations.
Voici quelques informations utiles sur la gestion des versions des règles de choix du jeu d'options :
• Si une règle globale a été itérée après son ajout au jeu d'options, le jeu d'options utilise la dernière itération de la règle.
• Le tableau Règles candidates contient la dernière itération du changement de version le plus récent des règles de choix héritées de l'ensemble d'options.
• Le tableau Règles ignorées contient la dernière itération de la version la plus récente des règles qui y sont répertoriées.
Si vous souhaitez que le jeu d'options utilise une itération antérieure de la règle ajoutée explicitement, cliquez sur l'action Rétablir
dans la barre d'outils du tableau.