Spécification de libellés de changement de version suivants alternatifs
Lorsque la version d'un objet est modifiée, le système sélectionne automatiquement la nouvelle version dans la série par défaut.
Pour spécifier un libellé de changement de version suivant alternatif pour un objet utilisant un schéma de version basé sur un fichier ou sur un état, ajoutez la balise imbriquée suivante dans la balise value du libellé de changement de version pour lequel vous souhaitez fournir un libellé de changement de version suivant alternatif :
<revTo>alternate_revision_label</revTo>
alternate_revision_label est le libellé de changement de version qui apparaît plus tard dans la série.
Le libellé de changement de version suivant alternatif est utilisé en lieu et place du libellé de changement de version suivant dans la série, lorsqu'une opération de révision a lieu. Par ex., supposons que vous avez défini le schéma suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scheme>
<series name = "name1">
<seed name = "seed_name1">
<value>P1</value>
<value>P2</value>
<value>P3</value>
<value>P4</value>
<value>P5</value>
</seed>
</series>
</scheme>
Pour indiquer dans le schéma ci-dessus que le libellé de la prochaine révision d'un objet actuellement à la version P2 est P4 (au lieu de P3), modifiez le schéma comme suit :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scheme>
<series name = "name1">
<seed name = "seed_name1">
<value>P1</value>
<value>P2
<revTo>P4</revTo>
</value>
<value>P3</value>
<value>P4</value>
<value>P5</value>
</seed>
</series>
</scheme>
Après le chargement du schéma modifié, le libellé de la révision suivante de tous les objets qui utilisent le schéma et qui sont à la révision P2 est P4.
Pour autoriser les utilisateurs à spécifier le libellé de révision suivant lors de la révision d'un ou de plusieurs objets, modifiez la préférence Autoriser l'écrasement lors de la révision située dans la catégorie Réviser de l'utilitaire Gestion des préférences. Pour plus d'informations, consultez la section Définition d'une préférence.
Lorsque des utilisateurs sont autorisés à écraser le libellé de changement de version suivant, vous pouvez modifier le schéma de version à partir d'un fichier ou d'un état pour afficher une liste proposant différents libellés de changement de version alternatifs.
* 
Si vous ne spécifiez aucun libellé de changement de version alternatif lorsque l'écrasement du libellé est autorisé, l'utilisateur peut choisir parmi les dix libellés suivants dans la série utilisée. La spécification de libellés de changement de version suivants n'est disponible que dans les schémas de version à partir d'un fichier ou d'un état, et limite la sélection aux libellés spécifiés.
Pour identifier une liste de libellés de révision alternatifs, ajoutez à votre série plusieurs balises revTo imbriquées. Par ex., pour spécifier P4 et P5 comme libellés de changement de version alternatifs suivants pour P2, utilisez le code suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<scheme>
<series name = "name1">
<seed name = "seed_name1">
<value>P1</value>
<value>P2
<revTo>P4</revTo>
<revTo>P5</revTo>
</value>
<value>P3</value>
<value>P4</value>
<value>P5</value>
</seed>
</series>
</scheme>
Vous pouvez afficher jusqu'à dix libellés de changement de version alternatifs pour un libellé de changement de version dans l'interface. Prenons l'exemple suivant :
Un article utilise le schéma de version de l'exemple précédent et est actuellement au niveau de version P2.
La préférence Autoriser l'écrasement lors de la révision est définie sur Oui
L'icône de définition de changement de version est alors active dans la fenêtre Changer de version ; lorsqu'un utilisateur clique sur l'icône, la fenêtre Sélectionner une révision qui s'ouvre contient une liste déroulante Sélectionner répertoriant les libellés P4 et P5.
Dans cet exemple, si vous n'aviez pas ajouté les balises revTo à la série, la liste déroulante aurait contenu tous les libellés de révision figurant après P2 dans la série (P3, P4 et P5).
* 
Si vous spécifiez plusieurs balises revTo pour un libellé de révision et que la préférence Autoriser l'écrasement lors du changement de version est réglée sur Non, le système classe les libellés figurant dans les balises revTo dans l'ordre où ils apparaissent dans la série, puis sélectionne le premier libellé dans la liste. L'ordre dans lequel ils sont saisis dans les balises revTo n'est pas repris.
Est-ce que cela a été utile ?