Configuration des règles
Dans le cadre de la configuration de votre solution Windchill, vous pouvez :
• créer des algorithmes supplémentaires de valeur par défaut, de contrainte et de logique conditionnelle utilisables dans des règles d'initialisation d'un objet ;
• utiliser l'élément AttrValue pour spécifier les valeurs par défaut d'autres types d'objet ou attributs dans des règles d'initialisation d'un objet.
Pour utiliser des types d'objets ou des attributs non répertoriés à la section
Utilisation des types et attributs pris en charge, vous pouvez être amené à effectuer des opérations de configuration et de personnalisation supplémentaires, décrites à la section
#ObjRuleCustomRef/AddlTypeAttrPair.
• Utilisez l'élément AttrConstraint pour spécifier les contraintes d'autres attributs dans les règles d'initialisation d'un objet.
Pour utiliser des types d'objets ou des attributs non répertoriés à la section
Utilisation des types et attributs pris en charge, vous pouvez être amené à effectuer des opérations de configuration et de personnalisation supplémentaires, décrites à la section
#ObjRuleCustomRef/AddlTypeAttrPair.
De nombreuses règles d'initialisation d'un objet chargées offrent des fonctions spécifiques dans l'interface utilisateur. Ne modifiez pas les règles chargées sans avoir au préalable envisagé toutes les conséquences de ces changements.
Algorithmes de règle personnalisés
Pour créer des algorithmes personnalisés, PTC propose l'interface wt.rule.algorithm.RuleAlgorithm sur laquelle tous les algorithmes prêts à l'emploi ont été créés. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette interface afin de créer des algorithmes personnalisés, consultez la documentation Java associée à cette interface.
Autres paires de type et d'attribut
Le fichier RuleConfigurableTypeAttribute.properties contient la liste des paires d'objet et d'attribut pour les contraintes utilisées. Chaque propriété a le format suivant :
type_objet="liste_attributs"
où :
• type_objet est le nom interne du type d'objet, tel qu'il est défini dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
• liste_attributs correspond à aucun, un ou plusieurs attributs (séparés par des virgules).
|
Une valeur de zéro indique que les contraintes d'affichage ne sont pas prises en charge pour le type d'objet.
|
Utilisez le nom interne de chaque attribut local ou global que vous souhaitez inclure. Les noms internes des attributs sont définis dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types.
Pour ajouter de nouvelles propriétés à ce fichier, utilisez le paramètre -s dans une fenêtre de commande de l'utilitaire xconfmanager. Par exemple, pour ajouter un nouveau type d'objet qui a pour nom interne "myCompany.demoType" et des attributs définis qui ont pour noms internes "myCompany.demoAttr1" et "myCompany.demoAttr2", saisissez la commande suivante (sur une seule ligne) depuis un shell Windchill :
xconfmanager -s myCompany.demoType="myCompany.demoAttr1,myCompany.demoAttr2"
-t codebase/com/ptc/core/rule/server/delegate/init/RuleConfigurableTypeAttribute.properties
-p
Pour ajouter un nouvel attribut dans une propriété existante du fichier, utilisez le paramètre --add dans une fenêtre de commande de l'utilitaire xconfmanager. Par exemple, pour ajouter l'attribut qui possède pour nom interne "description" à la propriété existante du type d'objet "wt.doc.WTDocument", saisissez la commande suivante (sur une ligne) dans un shell Windchill :
xconfmanager --add wt.doc.WTDocument="description"
-t codebase/com/ptc/core/rule/server/delegate/init/RuleConfigurableTypeAttribute.properties
-p
Une valeur par défaut spécifiée dans une règle n'est utilisée que si la valeur de l'attribut n'est pas spécifiée par l'interface utilisateur ayant servi à créer l'objet. Si le code de l'interface utilisateur vous oblige à spécifier la valeur d'un attribut, vous devez la personnaliser pour autoriser le comportement contraire. Si vous ne personnalisez pas l'interface, la valeur spécifiée dans la règle d'initialisation d'un objet n'est pas utilisée. Si aucune interface utilisateur n'est utilisée pour créer cet attribut, et qu'aucune valeur d'attribut n'est spécifiée, la valeur par défaut est utilisée.
Une contrainte spécifiée dans une règle ne modifie l'affichage d'un attribut dans une interface utilisateur que si le code de cette dernière lit les contraintes et utilise leurs informations pour déterminer comment renvoyer l'attribut. Si l'interface utilisateur ne lit pas les contraintes ou n'utilise pas leurs informations pour déterminer comment afficher l'attribut, vous devez la personnaliser pour qu'elle le fasse. Dans le cas contraire, la contrainte que vous spécifiez dans les règles d'initialisation d'un objet n'aura aucune incidence sur l'affichage de l'attribut.
|
Toutes les interfaces utilisateur fournies par PTC doivent être personnalisées pour utiliser les contraintes définies dans les règles pour les attributs locaux ou globaux. Avant toute personnalisation, assurez-vous de bien comprendre l'interface et respectez les instructions de personnalisation décrites dans le chapitre "Gestion du fichier LogicalAttributes.xml" de la section Bonnes pratiques pour la personnalisation des fichiers fournis par PTC. Pour plus de précisions concernant les attributs de personnalisation de l'interface utilisateur via les règles d'initialisation d'un objet, consultez la section Personnalisation des attributs.
|