Utilisation de la hiérarchie des contextes dans les règles
Chaque règle est définie dans un contexte particulier auquel la règle s'applique. Les contextes ont leur propre hiérarchie. Cette hiérarchie permet de déterminer quelles règles s'appliquent à tel ou tel objet. La hiérarchie des contextes définit le contexte de site comme contexte de niveau supérieur et chaque contexte d'organisation comme un enfant du contexte de site. Ensuite, les contextes d'application créés deviennent des enfants du contexte d'organisation dans lequel ils ont été créés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
Hiérarchies de contextes et de domaines.
Les règles d'initialisation d'objet utilisent cette relation parent-enfant pour spécifier les règles applicables à un objet donné :
• Les règles créées à partir de la page > affectent tous les objets des types spécifiés qui sont initialisés dans le contexte de site et tous ses contextes enfants une fois les règles définies. Les règles chargées lors de l'installation sont créées dans le contexte de site.
• Les règles définies à partir de la page > n'affectent que les objets des types spécifiés qui sont initialisés dans ce contexte d'organisation et de tous ses contextes enfants une fois les règles définies.
• Des restrictions similaires s'appliquent aux règles définies pour les projets, les programmes, les produits et les bibliothèques ; ces règles ne s'appliquant que pour le projet, le programme, le produit ou la bibliothèque dans lequel/laquelle les règles ont été définies.
• Si les règles définies dans un contexte enfant affectent les mêmes attributs que celles définies dans un contexte parent, les règles définies dans le contexte enfant sont prioritaires. Exceptions :