Cas d'utilisation 10 : générer une structure en aval en tenant compte de l'allocation des gammes
Un article parent peut être ajouté à un article dans la structure transférée à l'aide d'une logique qui tire profit des informations émanant des gammes associées. Si une gamme est associée à un article en amont qui doit être transféré, le système utilise l'association entre l'article et l'opération pour déclencher la création d'un article parent dans la structure transférée. Cette logique requiert la définition d'un attribut personnalisé sur le Lien opération de fabrication-article pour spécifier le nom de l'article parent.
Notez que la structure suivante est présente dans le Transformateur de nomenclature :
Un lien d'équivalence existe entre Upstream Parent Part (Design) et Downstream Parent Part (Manufacturing).
Tous les articles de la structure présentent le type d'article wt.part.WTPart.
Process Plan 2 est associé à Part C4 (Design) dans la structure en amont où Part C5 (Design) et Part C6 (Design) sont consommés par ses opérations. L'attribut personnalisé ParentName est utilisé pour indiquer les noms des articles parents. La gamme déclenche la création d'articles parents pour Part C5 (Design) et Part C6 (Design).
1. Accédez au fichier associativity.properties.xconf situé dans Windchill/codebase/com/ptc/core/foundation/associativity.
2. Ajoutez les règles de restructuration suivantes dans le fichier Windchill/codebase/com/ptc/core/foundation/associativity :
<Property name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.wt.part.WTPart" multivalued="," default=""/>
<AddToProperty name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.wt.part.WTPart" value="transformoption=newPart"/>
<AddToProperty name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.wt.part.WTPart" value="targetType=wt.part.WTPart"/>
<AddToProperty name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.wt.part.WTPart" value="attributeMapping.rule1=CustomAttribute1:10:CustomAttribute2:10"/>
<AddToProperty name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.wt.part.WTPart" value="useProcessPlanLogicEnabled=true"/>
La propriété <Property name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.processPlanAllocationAttribute" default="ParentName"/> est déjà présente dans le fichier associativity.properties.xconf situé dans Windchill/codebase/com/ptc/core/foundation/associativity. Ce cas d'utilisation, qui traite de la gamme, utilise cette propriété. Vous pouvez modifier la valeur par défaut. Ici, ParentName est l'attribut personnalisé sur le Lien opération de fabrication-article.
* 
Une fois que vous avez lancé l'action sur l'article sélectionné en amont, le système Windchill parcourt la structure en-dessous de l'article sélectionné. Cette configuration garantit que :
Si le système Windchill détecte un article dont l'attribut de cas d'emploi d'article CustomAttribute1 est défini sur 10, l'article détecté est ajouté en aval, en tant que nouvel article, sous l'article dont le type d'article est wt.part.WTPart et l'attribut de cas d'emploi d'article CustomAttribute2 est défini sur 10.
En fonction de l'attribut ParentName, le système crée un nouvel article en aval. Les articles alloués aux opérations dans la gamme sont ajoutés sous cet article.
3. Sélectionnez Part T1 (Design) et cliquez sur dans la barre d'outils du volet central.
4. La structure suivante s'ouvre dans le Transformateur de nomenclature :
Après l'exécution de l'action Générer une structure en aval, Part C4 (Manufacturing) est restructuré pour prendre en charge les nouveaux articles parents. Parent 3 et Parent 4 sont créés dans la vue en aval active, qui correspond à la vue Fabrication. La raison en est que Parent 3 et Parent 4 sont les valeurs qui sont affectées à l'attribut personnalisé ParentName pour Part C5 (Design) et Part C6 (Design), respectivement.
Dans ce cas d'utilisation, la transformation est effectuée avec l'aide des deux propriétés suivantes :
<AddToProperty name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.wt.part.WTPart" value="useProcessPlanLogicEnabled=true"/>
<Property name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.processPlanAllocationAttribute" default="ParentName"/>.
Définition d'un attribut personnalisé
Dans ce cas, le système utilise la propriété <Property name="com.ptc.windchill.associativity.reconciliation.addusage.processPlanAllocationAttribute" default="ParentName"/>. Vous pouvez également modifier la valeur par défaut. Ici, ParentName est l'attribut personnalisé sur le Lien opération de fabrication-article.
Est-ce que cela a été utile ?