Gestion des objets de récupération PDM
Les objets de récupération PDM sont un type d'objets partagés.
En récupérant un objet de PDM pour l'insérer dans un projet, vous créez une version de l'objet spécifique au projet.
La récupération d'un objet PDM dans un projet n'est pas une action séparée ou unique. La même action Ajouter au projet est utilisée lors de la création d'un objet partagé .
Les membres de l'équipe du projet peuvent modifier la version d'objet spécifique au projet, avant de la renvoyer vers PDM.
Vous pouvez récupérer simultanément un objet PDM dans plusieurs projets.
* 
Si un objet a été récupéré du système PDM dans des projets multiples, il est possible de renvoyer une seule version vers PDM.
L'objet source est verrouillé dans PDM jusqu'à la fin du projet.
Pour déverrouiller l'objet source, exécutez l'une des actions suivantes :
Annuler la récupération PDM : supprime l'ensemble des versions de l'objet spécifiques au projet et déverrouille l'objet source dans PDM.
Envoyer vers PDM : la version spécifique au projet remplace la version PDM actuelle de l'objet en tant que nouvelle itération. L'objet source est déverrouillé ou de nouveau récupéré, en fonction des sélections effectuées dans le tableau Collecter les objets et définir les options.
* 
L'emplacement du dossier de l'objet PDM, le modèle d'équipe et le modèle de cycle de vie ne sont pas affectés par la version spécifique au projet.
L'exemple suivant illustre un scénario de récupération PDM :
1. Un responsable de contexte utilise l'action Ajouter au projet pour récupérer un objet produit dans un projet.
L'article est désormais disponible dans le dossier du projet ; il est verrouillé dans le contexte de produit. Cela permet aux utilisateurs, dans le cadre du projet, de modifier l'objet tout en évitant les conflits avec tout autre travail mené simultanément dans l'environnement PDM.
2. Après ajout au projet, chacun des membres de l'équipe du projet peut récupérer et modifier la version spécifique au projet de l'objet PDM.
Les articles, les documents CAO et les documents dynamiques peuvent également être récupérés et téléchargés dans l'espace de travail d'un utilisateur individuel. De l'espace de travail, vous pouvez démarrer les outils appropriés pour modifier l'objet.
3. Lorsque leur travail est terminé, les membres du projet intègrent l'objet dans le projet. Le travail associé au projet n'est pas visible dans le produit ou la bibliothèque source avant le renvoi de l'objet dans PDM.
4. A l'issue du travail de développement du projet, un gestionnaire utilise l'action Envoyer vers PDM pour remplacer la version source par la version du projet.
L'article est déverrouillé dans le contexte de produit et les membres de l'équipe peuvent dès lors incorporer l'article ayant subi un changement de version dans leur produit.
Pour consulter un cas d'utilisation plus détaillée, présenté avec différents scénarios de conception, consultez Exemple de cas d'utilisation de récupération PDM.
Statut de récupération PDM
Envoyé vers PDM
L'objet a été initialement récupéré de PDM, avant d'être modifié en fonction des tâches effectuées dans le contexte de projet. La version la plus récente est de nouveau partagée dans le projet.
Désapprouvé
A un moment donné, l'objet a été récupéré dans le projet et dans au moins un autre projet simultanément. Depuis, l'autre projet a utilisé l'action Envoyer vers PDM pour mettre à jour l'objet source.
Les objets désapprouvés ne peuvent pas être envoyés vers PDM.
Les membres du projet peuvent continuer à récupérer et à intégrer les objets désapprouvés.
Les objets désapprouvés apparaissent toujours dans le tableau Contenu de dossier du projet.
Il est possible d'ajouter un objet désapprouvé en tant qu'enfant d'un nouvel objet ou d'un objet de récupération PDM différent. Toutefois, lorsque vous envoyez le parent vers PDM, vous ne pouvez pas joindre l'enfant désapprouvé. L'enfant désapprouvé est en réalité remplacé par la version PDM la plus récente de sa source.
Si l'objet désapprouvé est associé à un autre objet du projet, cette association est conservée. Malgré tout, si vous souhaitez envoyer l'objet associé vers PDM, vous devez préalablement supprimer l'association.
Abandonné
A un moment donné, l'objet était dans l'état Désapprouvé. Depuis, un utilisateur a exécuté l'action Convertir en objet partagé sur l'objet.
La dernière version de l'article PDM source est de nouveau partagée dans le projet.
Les membres du projet peuvent encore afficher les objets abandonnés, mais ne peuvent plus effectuer de récupération pour les modifier.
Les objets abandonnés apparaissent uniquement dans le tableau Contenu de dossier lorsque la vue Tous les éléments, y compris les objets masqués est définie.
Est-ce que cela a été utile ?