Avis de modification
Windchill ESI vous permet de publier dans une destination de publication telle que SAP des avis de modification (CN) créés dans Windchill ESI. La publication d'avis de modification à partir de Windchill ESI comprend également la publication de tous les objets de jeu d'options, de nomenclature, de document et d'article qui sont référencés et (si Windchill MPMLink est installé) des gammes et des ressources. Les documents qui sont associés aux articles (et aux opérations et ressources le cas échéant) peuvent être publiés également. L'activation de cette fonctionnalité dans Windchill ESI permet aux utilisateurs de créer et de modifier les articles, les documents, les nomenclatures et les jeux d'options (ainsi que les objets Windchill MPMLink, le cas échéant) lors de la publication de l'avis de modification.
* 
Lorsqu'un objet de document répertorié dans un avis de modification est une structure de documents CAO, il est publié si les attributs de destination de publication pertinents sont définis. Une structure officialisée dans Windchill PDMLink peut être envoyée avec la réponse ESI, mais seuls les documents constituant la structure (et non les relations entre eux) sont publiés dans SAP.
Windchill ESI crée dans SAP tous les avis de modification afin que les fiches articles, les documents et les objets de nomenclature y soient mentionnés. Lors du traitement des avis de modification dans SAP, Windchill ESI crée tout d'abord l'avis de modification dans SAP en lui affectant le statut "Active" et la date d'effectivité à venir "01/01/3001". Lorsque tous les objets associés à l'avis de modification ont été ajoutés à ce dernier avec succès et modifiés dans SAP, Windchill ESI affecte le statut "Inactive" à l'avis de modification dans SAP et la date est mise à jour. Cela empêche des utilisateurs d'ajouter directement des objets à l'avis de modification dans SAP. Les utilisateurs peuvent toutefois être autorisés à effectuer cette manipulation dans SAP si nécessaire.
Initialement, Windchill ESI transfère plusieurs attributs d'un objet Windchill PDMLink ChangeOrder2 vers les composants du logiciel EAI :
Lorsque vous associez différents attributs à un avis de modification dans Windchill PDMLink, Windchill ESI transfère ces attributs aux composants du logiciel EAI. Les attributs suivants sont transférés (la liste se compose des attributs des objets résultants et de ceux de l'avis de modification) :
Number (Change Number)
Description (Change Number Description)
Part Number / Assembly Part Number
Part Version / Assembly Part Version
Part Start Effectivity Date / Assembly Part Start Effectivity Date
Component Part Number
Component Line Number
Component Quantity
Component Operation Sequence Number
Repère topologique
Substitute Component
Destinations de publication
Serial Number Effectivity Start Number
Serial Number Effectivity End Number
Lot Number Effectivity Start Number
Lot Number Effectivity End Number
Process plan (Routing) part number
Operation Label
Department for the Operation
Resources number for the operation
Scheduled Flag for Resources
Usage Rate for Resources
* 
Important :
Bien que tous les attributs listés soient transmis, tous les attributs ne sont pas des attributs d'avis de modification. Les autres sont des attributs concernant les objets modifiés et sont répertoriés dans leurs sections respectives. Par exemple, l'attribut de numéro d'article sera répertorié dans la section Elément d'article du fichier de réponse.
Lorsque vous utilisez le mode de publication des données centré sur l'avis de modification et que l'attribut de la destination de publication Publier les documents associés lors de la publication d'un avis de modification est défini sur Oui, les documents associés aux objets dans l'avis de modification sont également publiés.
Les documents, structures de document CAO et jeux d'options qui figurent dans l'avis de modification en tant qu'objets résultants sont toujours publiés.
Lorsque les données de l'avis de modification ont été publiées par les services Windchill ESI, les composants du logiciel EAI mappent les attributs de l'avis de modification Windchill à ceux de la fiche de modification SAP. Le tableau qui suit représente le mappage des attributs de l'avis de modification Windchill vers ceux de la fiche de modification SAP.
Mappage de l'attribut d'avis de modification Windchill PDMLink vers l'attribut de fiche de modification SAP
Attribut d'avis de modification Windchill PDMLink
Attribut de fiche de modification SAP
Numéro
Change Number
Nom
Change Number Description
Description
Reason for Change
Dans les éléments Destination et ID de destination qui apparaissent dans la réponse ESI, l'attribut Destinations de publication identifie le client SAP et l'usine où l'avis de modification (et ses objets résultants) doivent être créés ou modifiés. Les composants du logiciel EAI utilisent ces informations pour communiquer avec le client SAP approprié et transmettre au système SAP les informations de site.
Dans Windchill PDMLink, l'attribut Utilisateur responsable de la dernière modification (Last Changed By) identifie le dernier utilisateur de Windchill PDMLink à avoir mis à jour l'avis de modification avant publication. Les composants du logiciel EAI ne communiquent pas ces informations au système SAP du fait des limitations de SAP.
Certains attributs sont requis dans SAP pour créer ou modifier des avis de modification, qui ne sont pas fournis par Windchill PDMLink. Dans ce cas, avant de transférer les données à SAP, Windchill ESI rétablit les valeurs par défaut des composants du logiciel EAI. Le tableau qui suit récapitule les attributs de fiche de modification SAP qui sont utilisés par défaut dans Windchill ESI et les valeurs qu'ils prennent.
Valeurs par défaut des attributs de fiche de modification SAP
Attribut de fiche de modification SAP
Valeur par défaut
Change Master Status
Actif (01). Suite à la création réussie ou à la mise à jour de tous les objets a associé à l'avis de modification, le statut est mis à jour à inactif.
Valid-From Date
(date courante)
* 
Initialement, cette valeur est définie à une date future (30/12/3001). Toutefois, suite à la création réussie ou à la mise à jour de tous les objets a associé à l'avis de modification, cette valeur est mise à jour à la date courante.
Est-ce que cela a été utile ?