Instances d'article
Une instance d'article représente un produit assemblé identifié par un numéro de série et/ou de lot unique. La structure d'article d'une instance d'article utilise les versions d'article spécifiées dans la configuration d'article. Les instances d'article peuvent faire l'objet de changements de version et être associées à de nouvelles configurations d'article afin d'enregistrer les modifications apportées à l'assemblage traçable lorsque celui-ci est en service.
Pour plus d'informations sur les configurations d'article, consultez la section
Configurations d'article.
Une instance d'article est incorporée lorsque son assemblage est terminé. L'incorporation est enregistrée avec sa date d'incorporation prévue ou réelle. Pour plus d'informations sur l'incorporation, consultez la section
Incorporation d'une instance d'article.
Les instances d'article peuvent utiliser des articles traçables au sein de leur structure d'article. Les articles enfants traçables peuvent eux aussi posséder des instances d'article. Les numéros de série et/ou de lot des instances d'article enfant sont référencés par le numéro de série et/ou de lot de l'instance d'article parent par le biais de l'allocation. On ne connaîtra pas complètement la configuration de l'instance d'article la plus haute tant que toutes les instances d'article enfant n'auront pas été incorporées et allouées.
Pour plus d'informations sur l'allocation, consultez la section .
Dans le domaine de la maintenance, il peut arriver que des instances d'article enfant figurant dans la structure de l'instance d'article la plus haute doivent être désassemblées et remplacées par d'autres instances d'article. La suppression de cette instance d'article enfant est appelée une annulation de l'allocation.
Pour plus d'informations sur l'annulation de l'allocation, consultez la section
Annulation de l'allocation d'une instance d'article.