Définition basée sur un modèle
La définition basée sur un modèle (MBD) utilise des modèles 3D, qui peuvent inclure des annotations et des notes plutôt qu'un dessin de définition 2D. Les pratiques MBD vous permettent d'augmenter les modèles 3D avec des informations d'ingénierie supplémentaires. Ces informations aident les parties intéressées en aval à déterminer la définition de produit pour fabriquer un produit. Ces informations supplémentaires peuvent être recherchées et réutilisées au cours de l'étape de planification transformant le dessin 3D en une source unique de documentation d'ingénierie et de conception. Ces informations supplémentaires sont désignées sous le terme d'informations de fabrication des produits (PMI).
Les informations de fabrication des produits (PMI) sont des données non géométriques et font office de source unique de documentation de fabrication numérique réutilisable après l'ingénierie et la conception. Les informations de fabrication des produits (PMI) comprennent notamment les données d'analyse, de fabrication et d'inspection des produits.
Windchill Workgroup Manager (WWGM) lit les informations de fabrication des produits (PMI) à partir du fichier CAO d'origine et expose ces informations à Windchill PDMLink. Cette approche vous permet de définir des informations de fabrication, appelées caractéristiques de contrôle standard, par le biais de Windchill MPMLink. Windchill MPMLink est un référentiel et un environnement de conception pour la gestion des données de fabrication dans Windchill. Les données de fabrication sont affichées et modifiées dans le Navigateur de structure d'article associative de fabrication.
Dans cette rubrique, nous allons décrire la manière dont WWGM lit les informations de fabrication des produits (PMI) dans les adaptateurs suivants :
• Creo
• CATIA V5