Unicité de table de famille
Cette section explique comment exposer des noms de configuration SOLIDWORKS non uniques (c.-à-d. les cas où deux fichiers SOLIDWORKS contiennent des configurations du même nom) à Windchill, tout en conservant un attribut "nom de fichier" Windchill unique tel que requis par les contraintes d'unicité de Windchill. Par défaut, le nom de fichier Windchill d'un document CAO d'instance de table de famille provient du nom de la configuration, auquel est ajoutée l'extension du fichier de modèle, à savoir <nom_configuration>.<modèle_extension> (par exemple, Configuration1.sldprt).
La contrainte d'unicité des noms de fichier a pour vocation d'empêcher l'apparition de noms de fichier en double dans la base de données. Cela signifie qu'une fois qu'une configuration a été créée en tant que document CAO, aucune autre configuration du même nom ne peut être intégrée. Ce comportement est souhaitable dans tous les cas où les noms de configuration SOLIDWORKS représentent des numéros d'article réels car il empêche la duplication des numéros d'article. Toutefois, il est courant de constater dans SOLIDWORKS que plusieurs articles ou assemblages peuvent avoir le même nom de configuration. La section suivante décrit comment concaténer le nom de fichier et le nom de la configuration de sorte que les mêmes noms de configuration puissent être réutilisés dans plusieurs fichiers tout en préservant un attribut "nom de fichier" unique au moment de l'exposition à Windchill.
La préférence Inclure le nom générique avec l'instance permet de concaténer le nom de fichier et le nom de la configuration afin de former un attribut Windchill unique "nom de fichier". Vous utilisez pour cela un séparateur (@) entre le nom de fichier générique et le nom de la configuration (comme dans configuration@part.SLDPRT).
Une autre option consiste à prendre en charge les configurations en tant qu'instances gérées dans Windchill. La préférence Gérer les instances du modèle comme documents CAO de table de famille détermine si Windchill Workgroup Manager gère les configurations en tant qu'instances dans Windchill pour les documents d'article et d'assemblage. La préférence s'applique aux nouvelles instances et aux instances existantes au moment de leur enregistrement dans SOLIDWORKS.
Tous
 : les instances d'article et d'assemblage sont publiées sous forme d'instances de document CAO.
Articles :
permet de gérer des instances définies dans les articles en tant qu'instance fonctionnelle gérée et d'empêcher la gestion des configurations d'assemblage.
Désactiver :
les instances ne sont pas publiées en tant qu'instances de document CAO.
La préférence Gérer les nouvelles instances de modèle par défaut contrôle la valeur par défaut de l'attribut d'instance/non-instance PTC_IS_INSTANCE. Cela s'applique aux nouvelles configurations qui sont ajoutées aux documents CAO nouveaux ou existants. Ce point est très utile si vous disposez d'une règle générale vous permettant d'exposer toutes les configurations. Il vous évite ainsi d'avoir à définir PTC_IS_INSTANCE pour exposer chaque instance. Nous vous conseillons vivement d'utiliser cette préférence avec Inclure le nom générique avec l'instance pour éviter les conflits d'unicité, de même que d'utiliser Ignorer la gestion des instances de modèle énumérées pour éviter d'exposer les configurations qui ne représentent pas les articles et les assemblages réels et qui n'ont aucun sens dans l'environnement de gestion des données.
Les valeurs de cette préférence sont les suivantes :
Non : les instances de modèle nouvellement créées ont pour valeur PTC_IS_INSTANCE=Non. Par défaut, les instances qui viennent d'être créées ne le sont pas en tant que documents CAO. Vous pouvez définir cette valeur sur Vrai pour toute instance qui doit être gérée en tant que documents CAO.
Oui : les instances de modèle nouvellement créées ont pour valeur PTC_IS_INSTANCE=Oui. Par défaut, les instances de modèle qui viennent d'être créées le sont en tant que documents CAO.
La préférence Ignorer la gestion des instances de modèle énumérées permet de spécifier plusieurs noms de configuration non-instance à exclure lors de l'intégration des modèles dans Windchill. Aucune instance de table de famille ne sera créée pour les configurations qui correspondent à la liste des noms spécifiés dans la préférence. Cela peut se révéler utile pour ignorer les noms de configuration traditionnels qui ne représentent pas des objets métier, et ainsi n'avoir aucune valeur exposée dans Windchill, par exemple les configurations qui représentent des "vues" plutôt que des articles et des assemblages réels (Default/Flat*/Simplified).
Les caractères génériques peuvent servir à définir des filtres de désignation. S'il existe plusieurs noms, vous devez les séparer par une barre oblique (/).
Ex. Default/Flat*/bend
La préférence Ignorer la gestion des instances de modèle énumérées s'applique à toutes les nouvelles configurations et aux configurations existantes qui sont renommées dans SolidWorks. Cette préférence est indépendante de la valeur de PTC_IS_INSTANCE pour la configuration active à partir de laquelle le modèle a été créé. Les nouvelles configurations sont identifiées en tant qu'instances en fonction des préférences de table de famille configurées sur le serveur.
Est-ce que cela a été utile ?