Exclusion d'une nomenclature
Cette section décrit l'option d'exclusion d'une nomenclature par SolidWorks. Pour installer la propriété d'exclusion d'une nomenclature concernant un article dans un assemblage, procédez comme suit.
Configuration Exclure d'une nomenclature Windchill
1. Créez un attribut de type booléen à l'aide de Gestion d'attributs et de types. Pour cet exemple, créez un attribut nommé EFBOM sous Gérer les attributs globaux.
2. Ajoutez cet attribut à "Lien de composant du document CAO" sous Gérer les types.
* 
Faites en sorte que l'attribut EFBOM soit basé sur le fichier. L'exclusion d'une nomenclature est uniquement prise en charge si elle est basée sur un fichier.
3. Au niveau du site, définissez la préférence Nom de l'attribut d'omission de la structure de l'article pour refléter l'attribut EFBOM que vous venez de créer (à l'étape 1).
Nom de l'attribut d'omission de la structure de l'article = EFBOM
Application Exclude from BOM SolidWorks
1. Lancez SolidWorks et créez un assemblage avec dépendances. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet enfant dans l'arborescence d'assemblage SolidWorks et modifiez ses propriétés. Activez la case à cocher Exclude from Bill of Materials pour l'activer.
2. Intégrez l'assemblage avec l'association automatique.
3. L'assemblage CAO MSR (rapport de structure de modèle) affiche l'enfant avec la balise "Exclude From Bill of Material" mais la structure d'assemblage de l'article n'affiche pas quant à elle l'article associé au document CAO avec cette même balise.
Option d'exclusion de la nomenclature de SolidWorks - Composants enveloppe
Lorsque l'option Exclude from BOM des composants est activée, les articles WT ne sont pas créés après l'intégration avec la fonction d'association automatique pour les composants enveloppe.
1. Dans la Gestion des préférences de Windchill, accédez à Opération > Association automatique > Interdire les liens de structure produit par sous-type de document et effectuez un clic droit pour Définir les préférences.
2. Définissez le Client sur SolidWorks et entrez SKEL_MODEL dans le champ Valeur.
3. Ajoutez la propriété personnalisée ("PTC_IS_SKELETON" égale à "Yes") dans les composants enveloppe.
4. Effectuez une intégration personnalisée de l'assemblage à l'aide de l'option d'association automatique. Redémarrez le client.
5. L'option "Exclude from BOM" des articles d'enveloppe est activée dans la session de SolidWorks. On observe le même phénomène avec l'intégration Windchill au niveau de l'assemblage et de l'article associé.
Est-ce que cela a été utile ?