Gestion de la conception SOLIDWORKS avec SpeedPak
SpeedPak est une représentation graphique simplifiée d'un assemblage SOLIDWORKS. Toutes les informations associées à SpeedPak sont disponibles dans le fichier d'assemblage SOLIDWORKS et sont utilisées pour améliorer les performances lorsque vous travaillez avec des assemblages volumineux. Chaque configuration d'assemblage SOLIDWORKS ne peut avoir qu'un seul SpeedPak.
Création d'un SpeedPak
Vous pouvez ajouter une configuration SpeedPak à partir d'une configuration existante en procédant comme suit :
1. Créez un assemblage SOLIDWORKS normal et ajoutez des configurations. Par exemple, Config1, Config2 et Config3.
2. Cliquez avec le bouton droit sur une configuration active et, dans le menu contextuel, cliquez sur Add SpeedPak.
3. Sélectionnez éventuellement des surfaces, des corps ou des entités de référence.
4. Sélectionnez OK. Le SpeedPak de l'assemblage est désormais créé en tant que configuration dérivée dans la configuration sélectionnée.
Vous pouvez également créer une configuration SpeedPak à partir d'un assemblage parent :
1. Dans un assemblage, sélectionnez un ou plusieurs sous-assemblages.
* 
Lorsque vous sélectionnez une configuration par défaut pour la création d'un SpeedPak, la dépendance est perdue si vous tentez de gérer cette configuration.
2. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez SpeedPak Options.
3. Sélectionnez l'une des options suivantes : Create Mated SpeedPak et Create Graphics SpeedPak.
Gestion d'un SpeedPak dans Windchill
Windchill ne prend pas en charge la gestion des configurations SpeedPak sous la forme d'un document CAO individuel ou d'une instance de table de famille. Toutefois, Windchill vous permet de gérer l'assemblage avec une configuration dérivée SpeedPak et un sous-assemblage SpeedPak. Lors de la gestion de l'assemblage avec des sous-assemblages SpeedPak ou SpeedPak, vous pouvez consulter les sections Conseils et Limites.
Lorsqu'une configuration SpeedPak non gérée est utilisée dans un assemblage en tant que composant, la configuration parent du SpeedPak est répertoriée sous la structure de l'assemblage et dans le volet Statut PTC Windchill.
Conseils
Ne créez pas de document CAO pour SpeedPak SOLIDWORKS. Par exemple, définissez PTC_IS_INSTANCE sur No pour SpeedPak.
Définissez la préférence exclude.derived.configuration.management sur SpeedPak pour éviter d'enregistrer SpeedPak en tant qu'instance de table de famille distincte.
Pour récupérer un assemblage avec SpeedPak, sélectionnez l'option Use SpeedPak dans SOLIDWORKS sous Fichier > Ouvrir. Cela ouvre l'assemblage supérieur avec le SpeedPak des sous-assemblages, même si la configuration précédemment enregistrée n'est pas un SpeedPak mais un parent de la configuration SpeedPak.
SpeedPak doit être utilisé dans une configuration non définie par défaut gérée.
Mettez à jour les SpeedPaks obsolètes, chaque fois qu'une modification est apportée aux configurations.
* 
Lorsque vous modifiez un assemblage ayant une configuration SpeedPak déjà gérée dans Windchill, définissez la préférence exclude.derived.configuration.management sur None dans le fichier wgmclient.ini de façon à conserver la configuration SpeedPak.
Limites
Lors de l'ouverture d'un assemblage possédant une configuration SpeedPak dans Creo View, SpeedPak n'est pas visualisé et est affiché vide.
Lors de la récupération d'un assemblage configuré par SpeedPak à partir de Windchill, toutes les dépendances sont automatiquement téléchargées dans l'espace de travail.
Lors de l'échange d'assemblages qui ont SpeedPak en tant que composant d'assemblage, le sous-assemblage peut être perdu lors de l'importation.
Exclusion de gestion d'une configuration dérivée de SpeedPak
Lorsque vous ajoutez un SpeedPak à une configuration, les propriétés de la configuration parent sont copiées, ainsi que la propriété PTC_IS_INSTANCE et sa valeur. Lorsque la préférence côté Windchill Gérer les nouvelles instances de modèle par défaut est définie sur Oui, vous pouvez enregistrer SpeedPak en tant qu'instance de table de famille par erreur.
La préférence dans le fichier wgmclient.ini exclude.derived.configuration.management contrôle la configuration SOLIDWORKS dérivée à exclure de la gestion de Windchill.
Lorsque vous définissez la préférence exclude.derived.configuration.management sur SpeedPak, aucune instance de table de famille n'est créée pour SpeedPak. Dans l'image ci-dessous, la configuration de SpeedPak n'est pas gérée dans Windchill, même si PTC_IS_INSTANCE est défini sur Yes.
Est-ce que cela a été utile ?