Dénomination et numérotation gérées par des règles
Windchill Workgroup Manager prend en charge trois règles pour déterminer comment les nouveaux objets sont nommés et numérotés. Ces règles sont les suivantes :
Numérotation automatique
Pilotage par nom
Règle de dénomination et de numérotation personnalisée
Ces règles ne sont utilisées que pour la création initiale d'articles et de documents dynamiques. Elles sont utilisées lors du chargement de nouvelles données dynamiques (lorsqu'un nouveau document dynamique peut être créé à partir d'un fichier modèle). Les données existantes ne sont pas affectées en cas de modification ultérieure de la règle.
Ces règles peuvent être utilisées conjointement pour déterminer la dénomination et la numérotation. Par ex., la numérotation automatique peut être utilisée avec la règle personnalisée pour créer une règle de numérotation. Ces quatre règles sont décrites ci-après :
Numérotation automatique
Le numéro du document dynamique est fourni par le générateur de numéros de document dynamique (standard avec Windchill ou personnalisé).
Le numéro de l'article est fourni par le générateur de numéros d'article.
Le nom par défaut du fichier est une copie du nom du document dynamique au moment de la création du fichier. Si le nom du document dynamique comporte une extension de fichier, il est possible de ne pas spécifier cette extension lors de la création de l'article (processus contrôlé par une préférence).
Le champ du nom du document dynamique et de l'article est modifiable par le biais de l'action Renommer. Si des articles sont automatiquement créés à partir de documents dynamiques, l'utilisateur ne peut pas spécifier le nom d'article. Si des articles sont créés manuellement, l'utilisateur peut spécifier le nom lors de la création.
Les nouveaux documents dynamiques doivent être créés dans l'application auteur. Sans mappage d'attribut, le nom Windchill est alloué automatiquement. L'utilisateur peut ensuite exécuter l'action Renommer dans l'espace de travail pour allouer un autre nom avant l'intégration.
Dans l'interface utilisateur Renommer, le champ du numéro ne peut être modifié que si la numérotation automatique est désactivée ou si la préférence de remplacement est définie par l'administrateur de sorte que les utilisateurs puissent remplacer la phrase de numérotation automatiquement et entrer manuellement une valeur dans le champ du numéro.
La numérotation automatique est la règle de dénomination et de numérotation par défaut.
Pilotage par nom
Le numéro de document dynamique est copié à partir du nom de fichier (l'extension du fichier peut être omise et est contrôlée par la préférence Windchill Supprimer l'extension de fichier du numéro au chargement, accessible depuis Utilitaires > Gestion des préférences > Opération > Opération de chargement > Charger > Supprimer l'extension de fichier du numéro au chargement).
Si vous définissez l'attribut Nom de Windchill dans l'espace de travail pour un nouveau document par le biais de l'action Renommer, sa valeur est récupérée depuis Windchill dans le nom du document dynamique. Si cette valeur n'est pas renseignée dans l'application auteur, la valeur par défaut du nom du document dynamique est copiée à partir du nom du modèle de l'application auteur (l'extension du fichier peut être omise et est contrôlée par la préférence Windchill Supprimer l'extension de fichier du nom au chargement, décrite ci-dessus).
Le champ du numéro du document dynamique et de l'article est modifiable par le biais de l'action Renommer. Si des articles sont automatiquement créés à partir de documents dynamiques, l'utilisateur ne peut pas spécifier le numéro d'article. Si des articles sont créés manuellement, l'utilisateur peut spécifier le nom lors de la création (la numérotation automatique est désactivée). Si un document dynamique est créé dans l'application auteur, l'utilisateur ne peut pas définir le numéro de document dynamique Windchill. Même si l'attribut PTC_WM_NUMBER est créé avant d'effectuer l'enregistrement dans l'espace de travail, il est remplacé par le numéro de fichier Windchill. L'utilisateur doit ensuite exécuter l'action Renommer dans l'espace de travail pour allouer un autre nom avant l'intégration.
Règle de dénomination et de numérotation personnalisée
Le but de la règle de dénomination et de numérotation personnalisée est de fournir aux utilisateurs un moyen de modifier le comportement du système.
La préférence Administration des règles d'initialisation d'un objet, accessible dans la section Administration métier de l'utilitaire Gestion des préférences permet de préciser les valeurs par défaut des attributs et d'afficher des contraintes sur les attributs d'un type d'objet spécifique. Les valeurs par défaut et contraintes d'attributs sont ensuite utilisées lorsque Windchill crée des objets de ce type. Ces spécifications sont appelées règles. Chaque règle peut contenir les valeurs par défaut et les contraintes d'un type d'objet. Les règles ne s'appliquent qu'à la création d'un objet et ne peuvent pas être modifiées, ou définissent les valeurs des objets existants. Des règles peuvent être définies pour générer automatiquement des numéros et pour créer une personnalisation. Elles sont également définies par contexte, ce qui permet d'adopter différentes règles de dénomination/numérotation selon les contextes.
* 
Quelle que soit la règle de dénomination et de numérotation utilisée, lors de la création d'un objet, les contraintes d'unicité du système exigent que les attributs Numéro et le Nom de fichier d'un document dynamique soient uniques au sein d'un site Windchill ou de chaque projet Windchill.
Est-ce que cela a été utile ?