Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > PTC Mathcad > Techniques avancées > Interopérabilité entre PTC Mathcad et Creo Parametric dans un espace de travail
Interopérabilité entre PTC Mathcad et Creo Parametric dans un espace de travail
L'interopérabilité entre PTC Mathcad et Creo Parametric est obtenue grâce à l'outil Analyse.
* 
Pour garantir l'interopérabilité entre Creo Parametric, PTC Mathcad et Windchill, la session Creo Parametric et la session PTC Mathcad/Windchill Workgroup Manager doivent avoir le même espace de travail actif principal sur un serveur Windchill enregistré en tant que serveur principal.
La boîte de dialogue Analyse contient trois zones principales :
Dans la partie supérieure, le volet Nom permet à l'utilisateur de spécifier le document auquel il souhaite se connecter.
Dans la partie centrale, le volet Paramètres de résultat permet à l'utilisateur de mapper les cotes et les paramètres Creo Parametric à des variables d'affectation du document PTC Mathcad.
Dans la partie inférieure, l'utilisateur extrait les valeurs de résultat du document PTC Mathcad et les renvoie à Creo Parametric sous forme de paramètres dans la fonction Analyse PTC Mathcad (voir ci-dessous).
Pour ouvrir la boîte de dialogue Analyse PTC Mathcad, sélectionnez Analyse PTC Mathcad dans la barre de menus. Cette commande lance également le processus PTC Mathcad en mode non graphique.
La boîte de dialogue Analyse PTC Mathcad contient plusieurs éléments :
Case à cocher Mappage automatique : il est possible de définir la configuration par défaut de cette case à cocher dans le fichier config.pro.
Charger le fichier : onglet utilisé pour sélectionner le document PTC Mathcad souhaité du disque. Une fois ce fichier sélectionné, l'icône de l'application PTC Mathcad s'affiche dans la barre de l'application.
Les valeurs de paramètre portant le même nom sont mappées automatiquement sur les variables d'affectation correspondantes du document dans la fenêtre Analyse PTC Mathcad. Les boutons Ajouter un paramètre ou Ajouter une cote permettent d'ouvrir la boîte de dialogue de sélection Paramètre pour sélectionner des paramètres supplémentaires. Dans la boîte de dialogue de sélection de la variable suivante, il est possible de sélectionner la variable PTC Mathcad à mapper. Les unités des paramètres (ou cotes) et des variables doivent être cohérentes au niveau de la casse (par exemple, Pouce et Pouce et mm et mm, etc.). Il n'est pas possible de mapper des unités incohérentes.
Le bouton Sorties permet d'afficher la liste de toutes les variables de résultat balisées dans le document PTC Mathcad. Il est possible de sélectionner une ou plusieurs de ces variables.
Le bouton Calculer permet de recalculer la valeur des variables de résultat dans PTC Mathcad en fonction des données d'entrée de Creo Parametric. Les résultats sont répertoriés dans la fenêtre Sortie. Une fois qu'une fonction Analyse est configurée, les résultats sont recalculés automatiquement dans PTC Mathcad après la modification de chacune des entrées. Les analyses enregistrées sont recalculées uniquement si l'utilisateur les récupère.
L'analyse résultante doit être ajoutée comme fonction Creo Parametric à l'aide du bouton Ajouter une fonction. L'analyse est désormais configurée et prête à commencer l'intégration.
Il est nécessaire de créer des relations correctes pour permettre la synchronisation des valeurs Creo Parametric avec celles calculées par l'analyse PTC Mathcad. Exemple :
OUT_SPEED = MC_ROUT:FID_MC1
Les paramètres config.pro d'intégration de PTC Mathcad spéciaux comprennent :
config.pro auto_mapping yes/no* : configure la case à cocher Mappage automatique, qui permet d'associer automatiquement les paramètres Creo Parametric aux variables d'affectation PTC Mathcad lors du chargement d'un document.
mathcad_analysis_directory D:\Data\models\Mathcad  : définit l'emplacement des documents PTC Mathcad.
Les informations sur le fichier du document pilote sont conservées dans la fonction. Une référence entre la fonction Analyse et le fichier PTC Mathcad est créée dans le fichier Creo Parametric, mais cette relation n'apparaît pas sous forme de lien dans Windchill. Cette fonction est configurée pour se régénérer systématiquement lors de la régénération du modèle. L'application PTC Mathcad s'exécute en mémoire lors de la création ou de la régénération de la fonction. La figure suivante présente un exemple de fenêtre Informations sur la fonction Analyse :
• Lorsque l'utilisateur crée une fonction Analyse de type PTC Mathcad, il joint en tant que contenu secondaire le document au document Creo Parametric qui y fait référence. Le document devient une pièce jointe lorsque l'utilisateur enregistre le document Creo Parametric.
Est-ce que cela a été utile ?