Gestion des pièces jointes
Ajout manuel de fichiers via l'option Modifier les pièces jointes
Une page d'informations vous permet d'accéder aux pièces jointes (fichiers de contenu secondaire) d'un document CAO ou dynamique et de les modifier. En règle générale, la commande Modifier les pièces jointes vous offre la possibilité de supprimer tout contenu secondaire obsolète ou, dans le cas d'un document CAO, d'associer un fichier supplémentaire (dont le type est reconnu par l'application CAO) qui ne peut être ajouté dans une session CAO.
|
Pour modifier les pièces jointes, le document CAO ou dynamique doit être récupéré ou correspondre à un objet chargé ou un objet du cache local.
|
Dans la page d'informations d'un document CAO ou dynamique récupéré, sélectionnez l'option Modifier les pièces jointes du menu Actions. La page Modifier les pièces jointes qui s'affiche contient le tableau Pièces jointes qui répertorie les pièces actuellement jointes à l'objet et fournit les informations suivantes :
Colonne
|
Description
|
Nom de fichier
|
Indique le nom du fichier joint.
|
Statut
|
Indique si le contenu a été mis à jour avec les attributs, les liens et le contenu principal du document CAO ou dynamique.
|
Télécharger automatiquement
|
Indique si le fichier joint doit être téléchargé au moment du téléchargement du fichier de contenu principal (ne s'applique pas aux documents dynamiques).
|
Catégorie
|
Indique la catégorie du contenu de la pièce jointe, et détermine le comportement du fichier lorsque le contenu principal passe par les différentes phases de développement.
|
Taille de fichier
|
Indique la taille du fichier joint.
|
Modifié le
|
Affiche la date et l'heure de mise à jour du fichier joint.
|
Modificateur
|
Affiche le nom du dernier utilisateur à avoir modifié le fichier joint.
|
Ajout automatique de fichiers à l'aide de règles spécifiques
L'administrateur peut spécifier les fichiers automatiquement joints par le système à un document CAO d'un modèle pris en charge. Cette fonction part du principe que le nom de ces fichiers associés n'est pas aléatoire, mais basé sur le nom de fichier du modèle principal. Les caractéristiques de fichier suivantes sont définies :
• Extension du fichier à joindre automatiquement
• Catégorie existante du fichier
• Nouvelle catégorie :
◦ Comportement du téléchargement de pièces jointes de ce type
◦ Validité de la pièce jointe une fois le contenu principal modifié également définie par la pièce jointe
• Chaîne de correspondance à un modèle afin de rechercher le nom du contenu supplémentaire.
Par défaut, aucune configuration n'est définie pour l'ajout automatique de pièces jointes : c'est l'utilisateur qui l'effectue. Vous pouvez définir des préférences d'ajout automatique des pièces jointes dans l'utilitaire Windchill Gestion des préférences, accessible depuis différents emplacements (Sites, Produits, Projets ou Organisations), ainsi que dans le fichier wgmclient.ini. Suivez la procédure ci-après pour définir les paramètres de pièce jointe automatique :
1. Dans > , configurez la préférence d'ajout automatique Charger le document CAO/dynamique et le filtre pour pièces jointes. Vous pouvez également définir cette préférence à l'aide du paramètre wgm.autoattach du fichier wgmclient.ini.
La préférence Charger le document CAO/dynamique et le filtre pour pièces jointes vous permet de configurer le contenu chargé en tant que contenu supplémentaire d'un modèle. Grâce à elle, vous pouvez indiquer les triplets utilisés pour déterminer les éléments à joindre automatiquement. Chaque triplet est composé des éléments suivants :
◦ Type de document CAO/dynamique : modèle de nom permettant de rechercher le document CAO/dynamique auquel joindre automatiquement des éléments lors du chargement.
◦ Type de fichier à joindre : modèle de nom du fichier à joindre automatiquement.
◦ Catégorie de contenu : catégorie avec laquelle les éléments doivent être joints automatiquement.
La valeur de cette préférence est une chaîne créée via la concaténation d'une série des triplets ci-dessus dans le formulaire :
[CAD/Dynamic Document Type],[Attachment file type],[Content Category];
[CAD/Dynamic Document Type],[Attachment file type],[Content Category];...
Les paramètres de chargement sont sensibles à la casse. Vous pouvez utiliser des caractères génériques dans le modèle [CAD/Dynamic Document Type] pour identifier les documents dynamiques ou CAO à joindre automatiquement. Ces mêmes caractères génériques peuvent être insérés dans un modèle [Attachment file type] de façon qu'il utilise des noms similaires pour spécifier des fichiers à joindre automatiquement. Les caractères génériques acceptés sont : *, ? et &.
Dans un environnement dans lequel plusieurs applications auteur sont utilisées, nous vous recommandons d'indiquer cette valeur de préférence pour certaines de ces applications et non la valeur générique. Exemple : *.CATProduct,*.CATProcess,MANUFACTURING;*.CATPart,*.CATAnalysis,ANALYSIS_INPUT. Cette chaîne indique que tout élément CATProduct ou CATPart figurant dans la liste de chargement de documents CAO doit être automatiquement ajouté à tout fichier CATProcessus ou CATAnalysis présentant le même nom que le document CAO dans la préférence upload.autoattach.searchpath (voir ci-dessous). De ce fait, tout fichier CATProcess ou CATAnalysis trouvé est joint avec la catégorie de contenu MANUFACTURING ou ANALYSIS_INPUT à un fichier CATProduct ou CATPart, respectivement. Le nom de la catégorie de contenu doit être reconnu par Windchill.
2. Dans > , configurez la préférence du chemin de recherche, à savoir Chemin de recherche des fichiers à joindre automatiquement lors du chargement. Vous pouvez également définir cette préférence à l'aide du paramètre upload.autoattach.searchpath du fichier wgmclient.ini. Cette préférence indique les chemins du disque, séparés par un point-virgule (;).
◦ Définit les pièces jointes à rechercher et qui doivent être automatiquement ajoutées à un document CAO/dynamique lors du chargement.
◦ L'ordre des chemins défini dans cette préférence détermine la séquence d'interrogation des répertoires.
◦ Dans le chemin de recherche, vous pouvez spécifier des variables d'environnement au format suivant : ${environment variable name}.
Pour en savoir plus sur la définition de préférences dans le fichier
wgmclient.ini, consultez la section
Définition ou modification des préférences dans le fichier wgmclient.ini.
Rubriques connexes