Configuration des attributs
Les attributs sont des entités définissant des propriétés d'objets comme des fichiers CAO ou des objets métier Windchill. Ils comportent toujours un nom et une valeur. Par exemple, la valeur En cours de traitement peut être attribuée à Etat du cycle de vie.
Il existe deux types d'attribut dans Windchill : modélisés et paramétrés. Les attributs système qui sont codés en dur dans Windchill sont donc disponibles par défaut. Les attributs système sont généralement définis pour un jeu de caractéristiques partagées par la plupart des objets métier, un nom ou un numéro par ex. Les attributs définis par l'utilisateur ne sont pas codés en dur. Ils ne sont donc pas disponibles par défaut. L'utilisateur définit des attributs globaux (par exemple, COULEUR ou LONGUEUR) pour des objets ou des classes d'objets. Les applications CAO comportent des entités analogues appelées propriétés, paramètres ou attributs. Elles peuvent être mappés à des attributs Windchill afin que leur valeur soit partagée entre Windchill et l'application CAO, le cas échéant.
* 
Pour simplifier la description de la gestion des attributs, ce guide désigne les attributs Windchill par le terme attributs et les attributs, propriétés et paramètres de l'application CAO par le terme paramètres.
Les administrateurs configurent les attributs et les paramètres afin qu'ils soient publiables (visualisables) à la fois dans l'application CAO et dans Windchill.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?