Récupérer
Pour modifier un objet CAO, vous devez commencer par le récupérer depuis Windchill. Cette opération réserve l'objet en votre nom jusqu'à ce que vous ayez terminé vos modifications, et empêche ainsi d'autres utilisateurs d'écraser votre travail. L'action Récupérer est accessible dans CATIA 3DEXPERIENCE sur la barre d'actions Windchill. Elle est également accessible dans Windchill à partir du menu Fichier de l'espace de travail actif. La figure ci-après illustre le flux de données.
Une action Récupérer exécute les tâches suivantes :
création d'une copie de l'objet dans l'espace commun et marquage de l'objet comme récupéré. Les autres utilisateurs savent ainsi que vous avez réservé l'objet ;
verrouillage de la copie de l'objet dans l'espace commun, ce qui empêche les autres utilisateurs d'y apporter des modifications tant que vous ne l'avez pas publié. Vous le publiez en le réintégrant ou en annulant sa récupération. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Annuler la récupération ;
création d'une copie de travail de l'objet dans votre espace de travail actif qui stocke toutes vos modifications jusqu'à la réintégration de l'objet dans Windchill.
* 
Windchill vous permet de récupérer des itérations antérieures d'objets CAO, et également d'intégrer ces objets en tant que dernière itération. Vous pouvez ainsi revenir à une version antérieure d'une conception.
Dans le cadre d'une opération de récupération pour laquelle l'option d'ajout de contenu de l'objet à l'espace de travail a été activée, les données sont transférées de la base de données Windchill à l'espace de travail côté serveur. Vous pouvez également choisir d'ouvrir l'objet depuis l'espace de travail. Dans ce cas, les données sont transférées depuis l'espace de travail vers CATIA 3DEXPERIENCE.
Est-ce que cela a été utile ?