Récupérer
Pour modifier un objet CAO géré dans Windchill, vous devez commencer par le récupérer. Cette opération réserve l'objet en votre nom jusqu'à ce que vous ayez terminé vos modifications, et empêche ainsi d'autres utilisateurs d'écraser votre travail. L'action Récupérer est disponible dans le menu contextuel de CATIA V5. Elle est également accessible dans Windchill à partir du menu Fichier de l'espace de travail actif. Les flux de données sont illustrés dans les figures ci-après.
Lors de la récupération d'un document CAO, l'action Récupérer exécute les tâches suivantes.
Une copie de l'objet est créée dans l'espace commun et marquée comme récupérée. Cette opération permet d'indiquer aux autres utilisateurs que l'objet est réservé par vous et qu'il est en cours de modification.
Une copie de travail de l'objet est créée dans votre espace de travail qui stocke toutes vos modifications jusqu'à ce que vous réintégriez l'objet dans Windchill.
L'objet dans l'espace commun est verrouillé, empêchant ainsi les autres utilisateurs d'y intégrer des modifications jusqu'à ce que vous l'ayez publié. Vous le publiez en le réintégrant ou en annulant sa récupération. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Annuler la récupération.
Lors de la récupération d'une table de famille ou d'un catalogue, l'action Récupérer exécute les tâches suivantes.
Lorsque vous récupérez une table de famille, toutes les instances (article générique, tableau de conception, article d'instance) sont récupérées dans l'espace de travail.
Lorsque vous récupérez un catalogue depuis Windchill, vous pouvez spécifier les dépendances devant être récupérées dans la fenêtre qui s'ouvre.
Lorsque vous récupérez un catalogue à partir de CATIA V5, si la propriété independentlymodifiedinstances est définie sur false dans le fichier wgmclient.ini, toutes les instances sont récupérées ensemble avec le générique. (Si cette propriété est définie sur "true", seul le générique est récupéré.) Notez que les catalogues sont des ensembles de données volumineux. Il est donc déconseillé de supprimer un catalogue et ses membres partagés d'un espace de travail partagé.
Les objets récupérés dans Windchill sont signalés dans l'espace de travail par une icône de statut spécifique qui apparaît également dans l'arborescence des spécifications CATIA V5 avec une case à cocher dans le coin supérieur droit. Par exemple : .
Des icônes CATIA V5 supplémentaires indiquent les objets récupérés par d'autres utilisateurs. Par exemple, , qui correspond à l'icône dans Windchill.
Vous pouvez accéder à l'action Récupérer en utilisant l'une des méthodes suivantes :
Cliquez avec le bouton droit sur le noeud de produit dans l'arborescence des spécifications CATIA V5, puis sélectionnez Windchill > Récupérer.
Utilisez le menu Fichier de l'espace de travail Windchill.
Sélectionnez l'icône Récupérer dans la barre d'outils Liste d'objets de l'espace de travail ou dans la colonne Actions de l'espace de travail.
* 
Windchill vous permet de récupérer des itérations antérieures de documents CAO et d'intégrer ces documents CAO en tant que dernière itération. Vous pouvez ainsi revenir à une version antérieure d'une conception.
Pour plus d'informations sur la récupération des itérations antérieures, consultez la rubrique d'aide Windchill "Récupération d'objets antérieurs", qui est liée à la rubrique d'aide "Récupération d'objets de Windchill" (accessible sur la page Récupérer de Windchill). Vous pouvez également accéder à cette rubrique depuis le Centre d'aide Windchill (Centre d'aide Windchill), en effectuant une recherche sur le titre de la rubrique.
Lorsque l'action Récupérer est effectuée à partir de CATIA V5, l'objet de niveau supérieur est récupéré et un message de statut s'affiche dans Windchill Workgroup Manager. Lorsque l'action Récupérer est exécutée à partir de l'espace de travail dans Windchill, un message de statut s'affiche dans Windchill. Notez que vous ne pouvez pas récupérer un objet qui a été verrouillé par un autre utilisateur dans l'espace commun.
* 
Dans le cadre d'une opération de récupération pour laquelle l'option d'ajout de contenu de l'objet à l'espace de travail a été activée, les données sont transférées de la base de données Windchill à l'espace de travail côté serveur. Si vous avez choisi d'ouvrir l'objet à partir de l'espace de travail, les données sont transférées de l'espace de travail vers CATIA V5.
Vous n'êtes pas autorisé à fermer le client Windchill Workgroup Manager pendant que l'action Récupérer est en cours d'exécution.
Est-ce que cela a été utile ?