Prise en charge des documents CATAnalysis
Les documents CATAnalysis stockent les paramètres permettant d'effectuer des simulations physiques sur les articles et les assemblages, notamment les liens pointant vers les CATPart ou CATProduct sur lesquels la simulation est exécutée. Les fichiers CATAnalysis sont enregistrés dans Windchill en tant que documents dans la catégorie "Analyse". Windchill ne prend pas en charge la visualisation des documents CATAnalysis.
Types de documents de traitement CATAnalysis
Type
Support
CATAnalysis
Effectue un mappage avec la catégorie de documents Analyse dans Windchill
CATAnalysisResults
Non pris en charge
CATAnalysisComputations
Non pris en charge
CATAnalysisExport
Non pris en charge
L'élément de niveau supérieur de tous les documents CATAnalysis est l'Analysis Manager. Analysis Manager contient le gestionnaire de liens et les ensembles de données définis par l'utilisateur pour les simulations. Le gestionnaire de liens gère les liens vers tous les CATPart et CATProduct dépendants, ainsi que les liens vers le contenu auxiliaire, comme les fichiers CATAnalysisComputations le cas échéant.
Les métadonnées sont enregistrées dans le conteneur de l'Analysis Manager de niveau supérieur. Toutefois, CATIA V5 n'affiche pas les paramètres dans l'arborescence de la structure, et les paramètres ne sont pas visualisables à partir du menu de propriétés du Gestionnaire d'analyse. Pour afficher les paramètres du système Windchill, sélectionnez Analysis Manager dans l'arborescence de la structure et sélectionnez CATIA > Outils > Formule.
Liens CATAnalysis
Dans CATIA V5, les liens CATAnalysis sont de type Doc. Dans Windchill, les liens CATAnalysis sont enregistrés en tant que liens Référence de l'analyse dans Windchill. Les liens se trouvent au niveau du composant et ne spécifient pas de fonctionnalités au sein d'un composant. Les liens pointant vers des types non pris en charge, comme CATAnalysisResults, ne sont pas gérés par Windchill Workgroup Manager ni stockés dans Windchill.
La relation entre CATAnalysis et les références de conception associées (CATProduct et CATPart) est de type structurel. CATProduct et CATPart représentent les dépendances requises de CATAnalysis. En d'autres termes, l'ajout d'un fichier CATAnalysis dans l'espace de travail intègre également les fichiers CATProduct et CATPart associés dans l'espace de travail.
Intégrer
Si vous modifiez un CATAnalysis sur un assemblage de conception (ce qui l'identifie comme modifié), vous êtes invité à intégrer le CATAnalysis, le CATProduct et le CATPart. Une fois cette opération effectuée, le CATAnalysis, le CATProduct et le CATPart sont alors correctement enregistrés dans Windchill. Les articles CATIA V5 associés sont également intégrés s'ils sont modifiés.
Vous pouvez procéder à une opération Enregistrer sous ou Renommer sur un fichier CATAnalysis dépendant de Windchill, mais vous devez mettre à jour manuellement tous les liens rompus entre le CATAnalysis et les dépendances renommées.
Intégrez un fichier CATAnalysis comme suit :
1. Sélectionnez Fichier > Ouvrir dans le fichier CATAnalysis en dehors du répertoire local de l'espace de travail.
2. Dans le répertoire local de l'espace de travail, créez un répertoire portant le même nom que le fichier CATAnalysis, avec le suffixe .dir.
3. Dans une session ouverte de CATAnalysis, définissez le gestionnaire des exportations pour les résultats, les calculs et les fichiers d'exportation vers le nouveau répertoire .dir.
4. Procédez à l'analyse.
5. Sélectionnez Windchill > Enregistrer dans l'espace de travail.
6. Sélectionnez Actions > Modifier les pièces jointes dans le répertoire local de l'espace de travail.
7. Cliquez sur Ajouter une pièce jointe.
8. Ajoutez le fichier de résultats dans la catégorie Pièce jointe, qui est téléchargé automatiquement en cas d'ajout à un espace de travail (par exemple, un fichier CATIA V5 CGR).
9. Cliquez sur Appliquer.
10. Répétez des étapes 8 et 9 pour les fichiers de calculs et/ou d'exportation.
11. Cliquez sur OK pour terminer la modification des pièces jointes.
12. Intégrez le fichier CATAnalysis et ses dépendances à partir de l'espace de travail.
Après l'intégration, les résultats, les calculs et les fichiers d'exportation sont automatiquement téléchargés sur le répertoire local de l'espace de travail vers le répertoire de contenu lorsque vous ajoutez CATAnalysis à l'espace de travail. Procédez aux vérifications comme suit :
1. Fermez le fichier CATAnalysis à partir de CATIA V5.
2. Supprimez les fichiers de l'espace de travail.
3. Vérifiez que tous les fichiers sont supprimés du répertoire local de l'espace de travail (supprimez les fichiers, si ce n'est pas déjà fait).
4. Cliquez sur Ouvrir dans CATIA V5 dans le document CATAnalysis à partir de l'espace commun.
5. Vérifiez que les liens ne sont pas brisés et pointent vers le répertoire de contenu dans le répertoire local de l'espace de travail.
Conseils
PTC recommande de conserver les fichiers CATAnalysisResults et CATAnalysisComputation dehors du répertoire local de l'espace de travail.
1. Définissez les paramètres d'analyse du dossier CATAnalysis actuel.
2. Placez le fichier CATAnalysis et ses dépendances dans un répertoire différent (en dehors du répertoire local de l'espace de travail) de celui des fichiers CATAnalysisResults et CATAnalysisComputations associés.
3. Placez les fichiers CATAnalysisResults et CATAnalysisComputations hors d'un répertoire enfant du chemin CATAnalysis.
4. Sélectionnez Fichier > Ouvrir dans le fichier CATAnalysis.
5. Sélectionnez Windchill > Enregistrer dans l'espace de travail (ou Windchill > Intégrer > Intégration automatique) dans le fichier CATAnalysis.
Synchronisation
Les modifications d'attributs apportées dans Windchill ou dans l'espace de travail peuvent être propagées dans une session CATIA V5 si le document CATAnalysis est chargé.
Est-ce que cela a été utile ?