Génération d'objets métier
Creo CADDS 5 utilise le Générateur d'objets métier pour extraire des objets métier individuels d'un article Creo CADDS 5 d'après un ensemble de règles (le Dictionnaire de données). Un rapport est ensuite généré au format XML. Il est utilisé par Creo CADDS 5 et Windchill Workgroup Manager pour créer une arborescence de structure. L'illustration suivante affiche le flux de données (traits pleins) et la correspondance entre des objets (lignes pointillées) :
* 
Ce document n'aborde pas en profondeur la question de la gestion des objets métier dans Creo CADDS 5. Consultez la documentation de Creo CADDS 5 pour en savoir plus.
Générateur d'objets métier
Le Générateur d'objets métier est le programme qui lit les données Creo CADDS 5 et un ensemble de règles (le Dictionnaire de données, présenté plus bas) pour l'identification des objets métier. De plus, il produit un rapport sur les objets métier identifiés.
Dictionnaire de données
Le Dictionnaire de données est un fichier XML qui spécifie l'ensemble de règles à appliquer pour identifier les objets métier. Le Dictionnaire de données contient des règles pour identifier des composants individuels tels que les canaux de transmission, raccords, équipements, plaques, raidisseurs, etc. Il contient également des règles pour regrouper ces composants individuels en objets métier tels que bobines, tuyauteries, équipement hydraulique, panneaux structurels, etc.
Le dictionnaire de données spécifie également les attributs devant être publiés pour chaque type d'objet métier, ainsi que les attributs (propriétés Creo CADDS 5, emplacement, orientation, numéro ID unique, etc.) devant être publiés pour les composants individuels.
Pour un même objet métier, des attributs différents peuvent être publiés sur des systèmes différents. Par exemple, la génération de données pour l'objet métier peut nécessiter un ensemble différent d'attributs, en fonction de la nature de la conception des articles (pour un pipeline ou un système HVAC, par exemple). Le Dictionnaire de données fournit la prise en charge de la publication des ensembles différents d'attributs pour des systèmes différents. Vous pouvez également personnaliser ces règles.
Rapport d'objets métier
Le rapport sur les objets métier résulte du Générateur d'objets métier. Le rapport est au format XML et contient les objets métier identifiés ainsi que leurs attributs. Le rapport XML sur les objets métier est utilisé par l'explorateur des objets métier pour afficher la structure des objets métier d'un point de vue graphique. Il est également utilisé comme entrée par Windchill Workgroup Manager pour convertir les objets métier en un format de données neutre, nécessaire à la représentation des objets métier en tant qu'éléments de modèle dans Windchill. Ce rapport présente une section sur les attributs des utilisateurs, que vous pouvez modifier pour ajouter des attributs provenant de systèmes externes. Pour en savoir plus, consultez la documentation Creo CADDS 5 appropriée disponible sur le CD de votre produit.
Explorateur d'objets métier
L'explorateur d'objets métier est un composant de Creo CADDS 5 qui vous permet d'afficher les objets métier identifiés par le Générateur d'objets métier et d'interagir avec eux. Il utilise les données contenues dans le rapport sur les objets métier pour présenter les données dans un format d'arborescence familier.
L'explorateur d'objets métier peut également être utilisé pour affecter des ID d'objet métier (ID BO). Les ID BO sont directement mappés aux numéros d'article Windchill, de façon qu'il existe un lien direct entre les objets métier de Creo CADDS 5 et leur représentation dans Windchill. Pour affecter un ID BO, recherchez, dans Windchill, des articles Windchill correspondant à un objet métier donné ou affectez un nouveau numéro d'article au moyen de la fonction de numérotation automatique de Windchill.
Est-ce que cela a été utile ?