Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Autodesk Inventor > Techniques avancées > Utilisation du centre de contenu Autodesk Inventor avec Windchill
Utilisation du centre de contenu Autodesk Inventor avec Windchill
Depuis Windchill 10.2, une prise en charge est proposée pour une utilisation avec des articles du centre de contenu Autodesk Inventor. Le centre de contenu constitue une bibliothèque d'articles Autodesk Inventor standard, qui contient en général des articles standard, créés à l'avance. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez installer la bibliothèque du centre de contenu Autodesk Inventor lors de l'installation du produit Autodesk Inventor.
Configuration du centre de contenu Inventor avec Windchill
Configuration de la bibliothèque : une bibliothèque doit être configurée sur le serveur Windchill à utiliser pour les articles du centre de contenu Autodesk Inventor. Pour en savoir plus sur les bibliothèques, voir Création d'une nouvelle bibliothèque.
1. Cliquez sur l'icône de nouvelle bibliothèque dans le tableau Bibliothèques.
La fenêtre Nouvelle bibliothèque s'ouvre.
2. Dans la liste déroulante Type, sélectionnez le type de bibliothèque que vous souhaitez créer.
3. Dans le champ Nom, saisissez le nom de la nouvelle bibliothèque.
* 
Le nom de la bibliothèque doit être unique dans le contexte actuel de l'organisation et ne peut pas contenir les caractères spéciaux suivants : /, \, !, @, #, $, %, ^, &, *, (, ), :, ?, ", <, > ou |.
* 
Notez le nom de la bibliothèque que vous avez créée. Elle vous servira pour les prochaines définitions de préférence.
4. Dans le champ Description, décrivez la bibliothèque.
5. Cliquez sur OK pour créer la bibliothèque et fermer la fenêtre.
Configuration des préférences : pour définir la bibliothèque utilisée pour le centre de contenu Autodesk Inventor, vous devez configurer la préférence Définir la bibliothèque utilisée par l'application de l'utilitaire Gestion des préférences.
1. Dans Windchill, accédez à la page Site > Utilitaires > Gestion des préférences > Client Workgroup Manager et localisez la préférence Définir la bibliothèque utilisée par l'application.
2. Dans le champ Valeur, saisissez le nom du contexte de bibliothèque et du dossier, en respectant le format suivant : <Windchill library>/<folder in this library>(comme indiqué dans l'exemple de préférence, ci-dessous) et cliquez sur OK.
Utilisation des articles du centre de contenu Inventor avec Windchill
Articles n'existant pas dans Windchill : un article du centre de contenu Autodesk Inventor qui n'a pas été utilisé auparavant dans Windchill est intégré sans avertissement dans la bibliothèque Windchill identifiée dans la préférence Définir la bibliothèque utilisée par l'application. Une icône d'identification est affectée à cet article dans le centre de contenu et l'option Sous-catégorie de document est définie sur Pièce de bibliothèque. Ces deux éléments s'affichent sur la page Détails.
Si aucune bibliothèque n'est définie dans la préférence Définir la bibliothèque utilisée par l'application, l'article est enregistré dans l'espace de travail lors de son insertion d'un assemblage ; il se comporte comme un article de bibliothèque, présentant une icône du centre de contenu et une sous-catégorie. Par défaut, un tel article est intégré au contexte de Produit .
Articles existant dans Windchill : lorsque vous utilisez un article du centre de contenu auparavant utilisé dans Windchill et qui est intégré (lorsqu'il n'est pas disponible dans l'espace de travail, mais disponible dans Windchill), cet article est téléchargé sans avertissement dans l'espace de travail, puis ajouté dans l'assemblage. L'ajout sans avertissement de l'article existant dans Windchill ne dépend pas de la définition de la préférence Définir la bibliothèque utilisée par l'application.
Articles existant déjà dans l'espace de travail : si l'article du centre de contenu en cours d'insertion existe déjà dans l'espace de travail, il est réutilisé. Lorsqu'un article du centre de contenu est utilisé, Autodesk Inventor vérifie automatiquement la zone de cache (c'est-à-dire. l'emplacement de création d'articles dans le dossier pour voir si l'article a déjà été créé. Si c'est le cas, Autodesk Inventor ne tente pas de créer/écraser l'article existant, puisque l'emplacement de cache est défini par programme dans l'espace de travail WFS.
Articles du centre de contenu Autodesk Inventor ajoutés avec l'option As Custom : lorsque les articles du centre de contenu sont ajoutés à un assemblage avec l'option As Custom et non As Standard, ils sont ajoutés à l'assemblage en tant qu'articles normaux, avec un numéro généré automatiquement (si l'option de numérotation automatique du document CAO est activée) ou leur nom d'origine (si cette option est désactivée). Ils se comportent alors comme des articles normaux et non comme des articles du centre de contenu.
* 
Ne définissez pas la préférence Définir la bibliothèque utilisée par l'application lorsque vous utilisez le contexte Projet. Si elle est définie, l'article du centre de contenu est intégré en mode silencieux à l'emplacement de la bibliothèque, mais l'espace de travail affiche le statut général Une autre itération a été récupérée par vous. L'image ci-après présente cette icône de statut.
Est-ce que cela a été utile ?