Préférences Windchill de dénomination et de numérotation
Si vous utilisez Windchill Workgroup Manager, les préférences suivantes déterminent la règle de dénomination et de numérotation gérée par paramètre. Par défaut, les propriétés suivantes n'ont pas de valeur :
Associer automatiquement le paramètre de dénomination =<Paramètre>
Associer automatiquement le paramètre de numérotation = <Paramètre>
Paramètre de dénomination = <Paramètre>
Paramètre de numérotation = <Paramètre>
* 
Les préférences Paramètre de numérotation et Paramètre de dénomination sont appliquées aux documents existants au cours d'une opération du type Importer, Enregistrer dans l'espace de travail ou Enregistrer sous. Lors d'une action du type Fichier > Nouveau effectuée dans une application auteur CAO, la valeur Paramètre de numérotation est uniquement utilisée lorsque le nom de fichier du document CAO ne se voit affecter aucun numéro automatique pour Windchill.
* 
Lorsque l'option Paramètre de numérotation est utilisée avec des articles iPart Factory, les valeurs de ce paramètre doivent être différentes pour chaque instance. Pour ce faire, vous devez ajouter ce paramètre sous la forme d'une colonne iPart Factory et affecter un numéro différent à chaque instance figurant dans cette colonne.
Lorsqu'elles sont définies sur Oui (la valeur par défaut étant Non), les propriétés suivantes omettent les extensions de fichier dans les attributs de nom et de numéro lors de la création d'articles via l'option Association automatique d'articles (par exemple, IPT ou IAM, etc.) :
Associer automatiquement la troncature d'extension de fichier dans le nom
Associer automatiquement l'extension de fichier dans le numéro
Lorsqu'elles sont définies sur Oui (la valeur par défaut étant Non), les deux préférences suivantes omettent les extensions de fichier dans les attributs de nom et de numéro des nouveaux documents CAD lors du chargement :
Supprimer l'extension de fichier du nom au chargement
Supprimer l'extension de fichier du numéro au chargement
La préférence Supprimer l'extension de fichier du numéro au chargement permet l'ajout des extensions de fichier au numéro de document CAO.
Lorsque la préférence est définie sur Non, l'extension de fichier est ajoutée au numéro (la valeur par défaut étant Non). Lorsque la préférence est définie sur Oui, le numéro du document est généré lorsque l'extension est supprimée dans le nom du fichier. Cette préférence est proposée par l'utilitaire Gestion des préférences, au chemin suivant : Opération > Opération de chargement > Charger > Supprimer l'extension de fichier du numéro au chargement
De plus, le nom du fichier de dessin et le numéro sont désormais conformes à la préférence Synchroniser le numéro et le nom de fichier, tout comme les articles et assemblages CAO (la valeur par défaut de cette préférence étant Oui).
Une nouvelle préférence, appelée Hériter du nom de fichier du modèle, est proposée. Les valeurs possibles sont Oui et Non. La valeur par défaut est Oui. Avec cette préférence, les dessins peuvent hériter du numéro ou nom de fichier du modèle associé, ou un numéro unique peut leur être alloué. Si cette préférence est définie sur Non, un numéro est automatiquement appliqué au modèle. Si elle a pour valeur Oui, le nom du dessin est hérité du modèle référencé.
Est-ce que cela a été utile ?