Numérotation automatique des noms de fichier
La numérotation automatique des nouveaux fichiers CAO dans Windchill Workgroup Manager a toujours eu lieu, exclusivement, dans l'interface utilisateur de l'espace de travail, depuis Nouveau document CAO.Pour bon nombre d'utilisateurs, ce processus est complexe. La méthode de prédilection pour créer des fichiers CAO consiste à sélectionner la commande de fichier Nouveau dans l'outil CAO. Cependant, l'incapacité à renseigner les numéros Windchill PDMLink générés automatiquement dans la boîte de dialogue Nouveau limite l'utilisation de la fonction de numérotation automatique de Windchill PDMLink.
Depuis Windchill Workgroup Manager 10.1, la numérotation automatique est prise en charge dans AutoCAD, via la commande de fichier Nouveau. Lorsque le produit AutoCAD est connecté à Windchill Workgroup Manager et qu'un serveur actif est enregistré, un nom de fichier est créé à partir du générateur de numérotation automatique de Windchill PDMLink. En fonction des caractéristiques de votre outil de CAO, ce numéro peut être fourni lors de la création initiale ou lors du premier enregistrement. Pour des informations spécifiques concernant le comportement de votre outil de CAO, consultez la section ci-dessous Utilisation de la préférence "Paramètre de type paramétré" lors de la numérotation automatique des fichiers.
Utilisation de la préférence "Paramètre de type paramétré" lors de la numérotation automatique des fichiers
Dans l'utilitaire Gestion des préférences de Windchill, la préférence Paramètre de type paramétré peut être utilisée pour spécifier une propriété du fichier CAO qui pourra servir à définir le type paramétré du document CAO de Windchill lors de son chargement. La valeur par défaut de cette préférence est UPLOAD_SOFT_TYPE. Le type paramétré est défini lors du premier chargement et ne peut pas être modifié après cela.
Pour définir cette préférence, localisez Gestion des préférences sur la page Utilitaires de Windchill, puis accédez à > > > .
Cet attribut doit être défini avant d'appliquer la numérotation automatique. Une fois la numérotation automatique appliquée, le fait de modifier le paramètre de type paramétré n'affectera en rien le numéro qui a déjà été alloué en tant que nom de fichier. La bonne pratique en vigueur consiste à définir le Paramètre de type paramétré dans les modèles afin que l'utilisateur n'ait pas à le définir ou à utiliser la fonction Nouveau document CAO dans l'interface utilisateur de l'espace de travail.
Numérotation automatique des noms de fichier dans AutoCAD
AutoCAD utilise le générateur de numéro automatique de Windchill PDMLink pour créer de nouveaux noms de fichier. On peut créer des fichiers via la fonction Nouveau native de AutoCAD. Le numéro de fichier est renseigné au cours de la création initiale.