Activités PDM associées aux tables de famille
Cette section contient des informations sur la procédure d'exécution d'opérations PDM avec des tables de famille.
Affichage des tables de famille dans Windchill
Windchill offre plusieurs options d'affichage avancées pour les tables de famille. L'affichage amélioré vous permet de visualiser les éléments suivants :
Hiérarchie de la table de famille
Statut de vérification
Nom et Numéro
Attributs
* 
Les tables de famille de la dernière version utilisent un jeu de données interne plus riche que celles des versions précédentes. Par conséquent, les objets de table de famille qui ont fait l'objet d'une migration doivent être enregistrés et chargés dans Windchill 9.0 pour que leurs données internes et leur statut de vérification s'affichent correctement.
Pour afficher une table de famille dans Windchill, procédez comme suit :
1. Dans l'espace de travail, sélectionnez un objet de table de famille (une instance ou le générique).
2. Cliquez sur l'icône de la page d'informations. La page d'informations des objets sélectionnés s'affiche.
3. Dans la page d'informations, sélectionnez Nouvel onglet. Lorsque le nouvel onglet apparaît, sélectionnez Personnaliser > Objets associés > Famille. Cette opération place le tableau Arborescence de la table de famille sur le nouvel onglet, qui affiche l'objet et ses membres de famille associés. Un objet sélectionné est marqué dans l'arborescence par une coche dans la première colonne de la ligne correspondante.
Chargement et intégration d'une table de famille simple
Prenons par exemple une simple table de famille basée sur l'article CAO générique, box.prt. Elle est dotée de trois composants majeurs, comme suit :
Paramètres géométriques
Paramètres non géométriques :
Table de famille qui définit les membres de la famille :
Le chargement la table de famille Box dans Windchill engendre la création des objets de document CAO suivants dans la base de données PDM :
* 
Dans la colonne Icône du tableau des documents CAO précédent, les symboles de la ligne de tableau en surbrillance indiquent que le document est une instance (le symbole désignant un générique n'apparaît pas en surbrillance). Lors du chargement, les paramètres Creo Parametric désignés génèrent des attributs analogues aux objets de documents CAO créés dans Windchill, seulement si :
Une définition d'attribut existe pour un attribut du même nom comme paramètre désigné.
Ou
Un mappage explicite entre un paramètre désigné et une définition d'attribut existante est définie sur le serveur.
* 
Le processus de chargement comprend les instances non vérifiées (non régénérées). Les graphiques suivants illustrent les pages d'informations des membres de la table de famille Box après chargement :
Si vous sélectionnez Objets associés > Famille sur la page d'informations d'un membre quelconque, celle-ci est actualisée de telle façon qu'elle affiche les autres membres de la table :
Chaque instance est un document indépendant qui peut faire l'objet d'une recherche ou d'un téléchargement et qui peut être inclus dans des assemblages indépendamment des autres membres de la famille.
Récupération et ajout de tables de famille à l'espace de travail
Les règles qui s'appliquent à la récupération et au téléchargement des tables de famille sont les suivantes :
Si vous récupérez une instance, vous n'avez pas besoin de récupérer le générique associé.
* 
Le comportement par défaut consiste à récupérer également le générique, mais vous pouvez le neutraliser en désélectionnant le générique dans la page de récupération. Toutefois, dans le cas d'une itération antérieure d'une table de famille, vous devez récupérer cette dernière dans son ensemble.
Vous pouvez récupérer le générique sans récupérer d'instances.
Vous pouvez télécharger le générique sans télécharger d'instances.
Est-ce que cela a été utile ?