Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Techniques avancées > Gestion des configurations SolidWorks > Utilisation du tableau de conception externe SolidWorks
  
Utilisation du tableau de conception externe SolidWorks
Concepts associés au tableau de conception externe SolidWorks
Un tableau de conception externe est automatiquement joint en tant que contenu secondaire (Catégorie: Tableau de conception SolidWorks) au générique de la table de famille. Il est ajouté dans un dossier distinct appelé FileName.SLDPRT.dir, qui figure dans le répertoire local de l'espace de travail. Comme l'association est basée sur les relations figurant dans SOLIDWORKS, le nom du tableau de conception ne doit pas nécessairement correspondre à celui du fichier (exigence de base pour l'association automatique).
Une fois que vous avez enregistré un article disposant d'un tableau de conception externe ou que vous l'avez importé dans l'espace de travail, supprimez ou renommez le tableau de conception antérieur du disque local. Lorsque vous effectuez cette opération, le fichier dans l'espace de travail fait référence au tableau de conception créé sous le répertoire .dir pour les documents CAO. L'image ci-après illustre la feuille Excel jointe avec le tableau de conception.
Lors des opérations suivantes d'ajout à l'espace de travail (option Ajouter à l'espace de travail), le tableau de conception est automatiquement téléchargé vers un dossier distinct du répertoire local de l'espace de travail ; SOLIDWORKS fait également pointer le lien du tableau de conception vers cet emplacement.
Les opérations d'ajout de nouvelles instances à partir de SOLIDWORKS s'effectuent sans erreur, puisque le contenu du tableau de conception situé dans le répertoire local de l'espace de travail est mis à jour.
Changement de nom de la table de famille d'un tableau de conception externe depuis Windchill
Tout changement de nom apporté à une table de famille affecte le nom du dossier de pièces jointes, qui prend le nouveau nom et continue d'utiliser le même nom de table de conception externe.
A chaque changement de nom, le champ de l'emplacement du fichier lié est vide dans SOLIDWORKS, car ce dernier ne trouve pas l'emplacement du répertoire local de l'espace de travail d'origine, FileName.SLDPRT.dir. Vous devez le modifier manuellement, de façon qu'il pointe vers la copie située dans le répertoire changedFileName.SLDPRT.dir.
Lorsque la copie de tableau de conception figurant dans le répertoire local de l'espace de travail n'est pas mise à jour de manière à inclure les noms de configuration ou d'instance modifiés, SOLIDWORKS crée les anciennes instances à la volée. Pour disposer uniquement de configurations changeName, vous devez modifier le tableau de conception à partir de SOLIDWORKS, puis ajouter manuellement les configurations que vous venez de créer. Sélectionnez-les dans la zone SolidWorks > Add Rows and Columns et supprimez les noms de configuration d'origine.
Action Enregistrer sous associée à la table de famille d'un tableau de conception externe depuis Windchill
L'opération consistant à faire pointer l'emplacement du tableau de conception vers la copie du répertoire local de l'espace de travail est effectuée de la même manière que via l'option Renommer.
L'ajout de configurations Enregistrer sous dans le tableau de conception doit être effectué comme par l'intermédiaire de l'option Renommer. Dans ce cas, cette opération est obligatoire, afin que le chargement n'échoue pas suite à un conflit avec les noms de fichier des tables de famille d'origine.