Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Techniques avancées > Gestion des configurations SolidWorks > Traitement des configurations SolidWorks dans Windchill
  
Traitement des configurations SolidWorks dans Windchill
Dans Windchill Workgroup Manager, la propriété PTC_IS_INSTANCE spécifique à une configuration est utilisée pour identifier les configurations SOLIDWORKS à traiter comme des instances. Par défaut, Windchill Workgroup Manager ne gère pas les configurations SOLIDWORKS en tant qu'instances de famille. Par conséquent, si vous souhaitez qu'une configuration SOLIDWORKS soit traitée comme une instance dans Windchill, définissez la valeur de PTC_IS_INSTANCE sur Oui pour cette configuration. Si les configurations de modèle SOLIDWORKS ont une propriété PTC_IS_INSTANCE définie sur Oui, le modèle n'est pas traité en tant que famille.
* 
Pour que la propriété personnalisée PTC_IS_INSTANCE soit reconnue par Windchill, utilisez uniquement des majuscules pour sa saisie.
Lorsque vous créez des configurations SOLIDWORKS, il se peut que le modèle de fichier d'article ou d'assemblage dispose déjà d'une valeur par défaut (représentant une utilisation de configuration classique) pour la propriété PTC_IS_INSTANCE spécifique à une configuration.
Si la propriété PTC_IS_INSTANCE n'est pas ajoutée à partir de SOLIDWORKS (par un utilisateur ou par un modèle de fichier), Windchill Workgroup Manager attribue PTC_IS_INSTANCE à toutes les configurations à l'aide des règles suivantes :
La propriété PTC_IS_INSTANCE est définie sur No pour les configurations non fonctionnelles (comportement par défaut).
La propriété PTC_IS_INSTANCE est définie sur Yes pour les configurations fonctionnelles.
* 
Si la propriété PTC_IS_INSTANCE est définie sur Oui pour la configuration par défaut, elle n'est pas traitée comme un générique, mais comme toute autre configuration.
La propriété PTC_IS_INSTANCE est une propriété spécifique à une configuration de type booléen. Vous pouvez changer la valeur de PTC_IS_INSTANCE en utilisant le tableau de conception ou en modifiant manuellement chaque configuration. Le tableau de conception est utile pour modifier plusieurs valeurs dans plusieurs configurations SOLIDWORKS.
Si la préférence Gérer les nouvelles instances de modèle par défaut est définie sur "Oui", la propriété PTC_IS_INSTANCE est alors automatiquement définie sur Oui, et les configurations sont exposées à Windchill en tant qu'instances de documents CAO.
La figure suivante montre le tableau de conception avec les valeurs de la propriété PTC_IS_INSTANCE définies dans la colonne B.
La figure suivante montre comment créer manuellement les configurations SOLIDWORKS, sans utiliser de tableau de conception.