Configuration des attributs et paramètres
Pour garantir la publication des attributs et paramètres dans Windchill, vous devez les configurer dans Windchill et dans
SOLIDWORKS. Si un dessin ou article CAO a été intégré ou enregistré dans Windchill, la page
Propriétés indique les paramètres par défaut de l'application
SOLIDWORKS. Ces paramètres sont en lecture seule. Vous pouvez cependant les modifier si nécessaire. Pour modifier ces paramètres, l'administrateur Windchill modifie une préférence dans la page
Gestion des préférences de Windchill, puis la mappe à la préférence de l'application
SOLIDWORKS. Le mappage est exécuté de sorte que la préférence soit reconnue entre Windchill et l'application
SOLIDWORKS. Pour plus d'informations sur le mappage, consultez la section
Types d'attribut et de paramètre.
Avant de créer un document CAO et de l'intégrer, vous pouvez définir des attributs dans Gestion des préférences. Par exemple, pour les fonctionnalités de dénomination et de numérotation, vous pouvez accéder à la liste déroulante de la fenêtre Définir les préférences et configurer les attributs que vous envisagez d'utiliser.
Si un utilisateur crée un paramètre SOLIDWORKS dont le type est en conflit avec un attribut système Windchill, ce paramètre doit être supprimé, et le paramètre système du type approprié doit être créé par l'administrateur Windchill. Aucun conflit ne survient donc entre SOLIDWORKS et Windchill, et le paramètre est publié dans l'interface utilisateur de SOLIDWORKS.
Par exemple, dans Gestion des préférences, situez la préférence intitulée Attribut système de révision.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette préférence, puis sélectionnez Définir les préférences.
La figure suivante illustre la fenêtre Définir les préférences.
Si vous souhaitez modifier la valeur de préférence Windchill par défaut pour SOLIDWORKS, sélectionnez-la dans la liste déroulante Client. Par ex., définissez PTC_WM_REVISION=XYZ. Le paramètre système modélisé CAO, XYZ, est disponible pour le changement de version dans l'application SOLIDWORKS.