Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Introduction à Windchill Workgroup Manager > Composants de Windchill Workgroup Manager > Gestion du cache > Configuration de l'emplacement du cache
  
Configuration de l'emplacement du cache
Le cache est l'endroit où sont stockées toutes les informations côté client et les fichiers de contenu côté serveur associés à Windchill Workgroup Manager. Pour définir l'emplacement du cache, définissez la variable d'environnement PTC_WF_ROOT. Si la variable d'environnement n'est pas définie explicitement, le cache est stocké à l'emplacement par défaut sous \PTC\ProENGINEER\wildfire\.wf.
Par défaut, le cache n'est pas partagé entre Windchill Workgroup Manager et Creo Parametric. Si vous prévoyez d'exécuter Windchill Workgroup Manager et Creo Parametric sur le même système, et que vous souhaitez que le cache réside dans un emplacement autre que celui par défaut, vous devez utiliser PTC_WF_ROOT pour définir explicitement le cache de chaque application à un autre emplacement. Par exemple, vous pouvez créer un fichier séquentiel de démarrage pour chaque application qui définit l'emplacement du cache à l'aide de la variable d'environnement PTC_WF_ROOT, avant de démarrer l'application.
Si l'emplacement du cache pour Creo Parametric et Windchill Workgroup Manager est identique, et que vous démarrez une deuxième session de Creo Parametric ou Windchill Workgroup Manager alors que la première session de l'un des deux est en cours d'exécution, un message d'erreur s'affiche. Dans le message, vous êtes invité à fermer la deuxième instance de l'application, à enregistrer le cache dans un autre répertoire, puis à redémarrer l'application.