Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Elements/Direct Modeling > Actions PDM > Affecter un nouvel ID système
  
Affecter un nouvel ID système
L'ID système est un identificateur généré par Creo Elements/Direct Modeling pour chaque élément. Ces éléments doivent avoir un ID système unique lorsque vous les enregistrez dans Windchill Workgroup Manager. Pour éviter tout conflit d'ID système unique, vous devez affecter un nouvel ID système à un nouvel objet créé dans Creo Elements/Direct Modeling, avant de l'enregistrer dans Windchill Workgroup Manager.
Pour affecter un nouvel ID système aux modèles locaux dans Creo Elements/Direct Modeling,
1. Chargez l'assemblage existant dans Creo Elements/Direct Modeling.
2. Dans Creo Elements/Direct Modeling, cliquez avec le bouton droit sur le modèle et, dans le menu, cliquez sur Windchill Workgroup Manager > Affecter un nouvel ID système. Une invite de commande s'affiche, indiquant la modification d'ID système.
* 
L'option Affecter un nouvel ID système n'est pas disponible par défaut. Vous pouvez exécuter la commande (uwgm::uwgm-enable-assign-sysid t) pour activer l'option. En outre, vous pouvez utiliser la commande (uwgm::uwgm-enable-assign-sysid nil) pour masquer l'option Affecter un nouvel ID système.
3. Enregistrez le nouvel assemblage dans Windchill Workgroup Manager. Vous pouvez choisir d'affecter un nouveau nom de fichier.
L'option Affecter un nouvel ID système s'applique uniquement aux types Article, Assemblage et Conteneur. En mode connecté, la sélection de l'option Affecter un nouvel ID système pour un document permet de supprimer les attributs système et de rendre le document nouveau dans la session. Vous devez enregistrer le document dans Windchill pour conserver les modifications apportées à l'ID système
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Identificateurs de modèle et conflits d'enregistrement.