Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > Creo Elements/Direct Drafting > Administration et configuration > Configuration de pratiques d'entreprise > Activation des configurations sauvegardées
  
Activation des configurations sauvegardées
La configuration Sauvegardée est créée lors de l'intégration. La configuration Sauvegardée est créée lorsque plusieurs documents CAO ou un document CAO de dessin sont intégrés via l'espace de travail. La configuration Sauvegardée est un instantané de l'espace de travail au moment de l'intégration. Il existe différentes manières d'utiliser la configuration Sauvegardée :
rechargement de l'espace de travail de la même manière en cas de modification de l'itération si l'utilisateur utilise (ou fait référence) ultérieurement à l'itération intégrée ;
récupération de l'assemblage via la configuration Sauvegardée.
Par défaut, la préférence Créer en tant qu'élément stocké est définie sur Oui dans Gestion des préférences. La préférence Créer en tant qu'élément stocké permet de créer une configuration Sauvegardée lors d'une intégration.
* 
La préférence Créer en tant qu'élément stocké est disponible dans la catégorie Opération de l'utilitaire Gestion des préférences.
Une configuration Sauvegardée est particulièrement utile lors de l'utilisation de dessins et d'assemblages. Elle permet à l'utilisateur de Windchill Workgroup Manager de récupérer un assemblage ou un dessin à l'aide des mêmes composants associés lors du stockage, au moment de l'intégration (en opposition à la récupération des dernières versions de tous les articles associés qui peuvent avoir été modifiées indépendamment des dessins/assemblages parent lors des développements de conception). Cela est particulièrement utile pour revenir à une configuration connue d'un dessin ou d'un assemblage. Les configurations de référence permettent également d'obtenir les mêmes résultats d'enregistrement de la configuration spécifique des versions/itérations. Néanmoins, une configuration de référence est une méthode plus formelle de capture d'une configuration, qui correspond à la décision réfléchie de créer un objet géré distinct qui capture une configuration particulière des composants et non leur configuration au moment du stockage. Une configuration sauvegardée est souvent utilisée afin de générer une configuration de référence ultérieurement, par exemple pour créer une configuration de référence d'un ensemble de dessins/assemblages devant être validé lors de la phase de validation d'une conception. Utilisez la configuration sauvegardée, car la configuration la plus récente risque de sélectionner des versions ultérieures des articles sous-jacents qui n'ont pas encore été détaillés dans le dessin ou qui risquent de provoquer l'échec de la régénération de l'assemblage.
Notez que la configuration Sauvegardée ne prend en compte que les données contenues dans l'espace de travail au moment de l'intégration. Ainsi, si vous intégrez un assemblage qui possède 10 composants alors que seuls 5 d'entre eux sont contenus dans l'espace de travail, votre configuration Sauvegardée ne contiendra que ces 5 articles. Les 5 autres articles sont récupérés avec la dernière configuration.