Vérification de l'environnement CATIA lors de l'exécution
S'il existe une incohérence de version, de service pack (ou même de correctif à chaud) entre l'application CATIA et la bibliothèque Abstraction CATIA, Windchill Workgroup Manager for CATIA V5 risque de ne pas fonctionner correctement et peut devenir instable.
Le contrôle de validation de l'environnement CATIA propose un auto-diagnostic sur les problèmes connus de conflit d'environnement et permet d'éviter les éventuelles sorties prématurées :
1. Vérification des conditions préalables pour la compilation des bibliothèques Abstraction du Workgroup Manager pour CATIA V5 lors de l'exécution de CATIA V5 Abstraction Builder.
a. Vérifiez la compatibilité de version entre les versions de CATIA, RADE, CAA (GA, service pack et correctif à chaud). S'il existe une incohérence de version de niveau GA ou SP, le processus de génération s'arrête avec un message d'erreur.
b. Vérifiez la version Visual Studio (version, service pack et mise à jour) compatible avec la version CATIA V5 sélectionnée.
2. Validation de l'environnement d'exécution lors de l'exécution du client Windchill Workgroup Manager
a. Vérifiez la compatibilité des versions entre la version installée de CATIA et les bibliothèques Abstraction lors de l'enregistrement de la version de CATIA dans le client Windchill Workgroup Manager
▪ La version GA ou SP ne correspond pas : échec de l'enregistrement avec un message d'erreur
▪ Incohérence de version du correctif à chaud : opération réussie avec un message d'avertissement
b. Vérifiez la compatibilité des versions entre la version installée de CATIA et les bibliothèques Abstraction lors du démarrage de CATIA avec connexion au client Windchill Workgroup Manager
▪ La version GA ou SP ne correspond pas : échec de la connexion avec un message d'erreur
▪ Incohérence de version du correctif à chaud : opération réussie avec un message d'avertissement
3. Contrôle la compatibilité de la bibliothèque CRT Microsoft
Méthode de contournement de la vérification de l'environnement CATIA lors de l'exécution
Si les clients souhaitent utiliser plusieurs service packs de la même version de CATIA avec une seule bibliothèque Abstraction sur la même machine, malgré la recommandation. La variable d'environnement PTC_WGM_IGNORE_CATIA_SP_MISMATCH permet de contourner la restriction.
• Cette variable d'environnement peut être définie sur vrai, faux ou toute autre valeur.
• Si cette variable d'environnement est définie, Windchill Workgroup Manager ignore l'incohérence de niveau de service pack de CATIA. Aucun message d'avertissement ne s'affiche dans la zone de messages du client.