Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CADDS 5 > Techniques avancées > Gestion des objets métier > Création de sous-types de documents CAO
  
Création de sous-types de documents CAO
Dans Creo CADDS 5, vous pouvez créer des paramètres de restriction de valeur qui utilisent les définitions contenues dans un fichier de définition de restriction. Ce fichier de définition de restriction permet de définir le nom, le type, la valeur, la plage de valeurs et la valeur par défaut d'un paramètre. Cette fonctionnalité est utile, car elle permet de définir un attribut pour un type d'objet spécifique, puis de paramétrer une plage de valeurs acceptables.
Attributs de contrainte
La fonction de création de sous-types dans Windchill est l'équivalent des paramètres à valeur restreinte. Cette fonction est accessible à partir de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types et permet d'ajouter des contraintes (telle qu'une valeur ou une plage de valeurs) à un attribut d'instance. En outre, vous pouvez utiliser l'utilitaire Gestion d'attributs et de types pour ajouter des attributs au type de document CAO et ses sous-types : à la fois les sous-types de document CAO et de document dynamique (document Arbortext).
Pour les documents CAO, il existe un sous-type fourni par le système, appelé document CAO. Ce type de document est modifiable par un administrateur pour ajouter des attributs de différentes valeurs pour chaque itération d'un objet modifiable par un administrateur. Ce sous-type ne peut pas être supprimé.
Les sous-types supplémentaires associés aux documents CAO sont les suivants :
Document CAO maître de sous-type (document CAO de type maître)
Les attributs ajoutés à ce sous-type ne possèdent qu'une seule valeur pour toutes les itérations.
La modification de la valeur d'un attribut dans un document CAO maître de sous-type change cette valeur pour toutes les itérations.
Sous-type de lien du document CAO
Les attributs ajoutés à ce sous-type sont spécialement conçus pour l'utilisation des itérations d'un objet. Supposons qu'un assemblage comporte quatre boulons de même type (bolt.prt) et que chaque boulon doit être serré à un couple spécifique. Vous pouvez alors ajouter un couple au sous-type Lien de composant, puis appliquer une valeur différente à chaque boulon de l'assemblage. En revanche, si vous ajoutez cet attribut au sous-type de document CAO, tous les boulons de tous les assemblages seront associés au même couple, quel que soit leur emplacement d'utilisation.
Lien de référence du document CAO de sous-type (liens de référence de document CAO)
Les attributs ajoutés à ce sous-type s'appliquent aux liens de référence (et non au document).
Sous-type flexible
Le terme "flexible" appliqué à la création de sous-types fait référence à la capacité de spécifier la création de certains types ou sous-types de documents CAO lorsqu'un modèle CAO est initialement intégré dans Windchill. Combiné à la capacité de spécifier le sous-type d'article Windchill créé via l'association automatique (en fonction du sous-type du document CAO), il simplifie le processus de segmentation d'attributs applicables aux sous-types appropriés.
Par exemple, les privilèges d'administration vous permettent d'accéder à l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, de sélectionner le sous-type du document CAO et, à l'aide d'une commande contextuelle, de créer un sous-type pour le sous-type du document CAO.