Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CATIA V5 > Utilisateur > Techniques avancées pour CATIA V5 > Utilisation des contextes de conception > Modification d'une définition de contexte de conception > Définition d'une règle de proximité
  
Définition d'une règle de proximité
Les règles spatiales utilisent des informations volumétriques pour déterminer les composants à afficher ou à masquer dans une structure de documents CAO. Les règles spatiales peuvent être utilisées conjointement à d'autres règles pour réduire l'affichage de la structure aux seules parties pertinentes dans le cadre d'une tâche de conception spécifique.
Pour définir une règle spatiale de proximité, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'icône de règle spatiale dans l'onglet Visualisation, puis sélectionnez Définir la règle spatiale de proximité.
La fenêtre Définir la règle spatiale de proximité s'ouvre. Le nom de l'article sélectionné, le numéro et la version sont affichés dans le champ Article.
2. Entrez 0 ou un nombre réel positif dans le champ Proximité.
Ce nombre sert à agrandir le volume de proximité dans toutes les directions.
3. Par défaut, les composants qui se situent partiellement dans le volume de proximité sont inclus dans la structure. Sélectionnez Supprimer les éléments qui ne sont pas entièrement inclus dans la région de proximité pour inclure uniquement les composants qui se situent entièrement dans le volume de proximité.
4. Cliquez sur OK.
La règle est appliquée à la structure d'article, et la fenêtre Définir la règle spatiale de proximité se referme.
* 
La boîte englobante destinée au placement et des assemblages de positionnement étendu peuvent apparaître vides, et ils ne sont pas utilisés ni évalués.