Création d'instances de famille autonomes
Suppression d'instances du tableau de conception
Si certaines instances de famille ne sont plus nécessaires, vous pouvez les supprimer du tableau de conception et enregistrer le générique dans l'espace de travail. Les instances supprimées ne sont pas compatibles avec le générique dans l'espace de travail et sont automatiquement supprimées de l'espace de travail. Les instances supprimées sont abandonnées dans le tableau de conception et ne sont pas visibles dans la table de famille. Toutefois, ces instances abandonnées ne sont pas supprimées de Windchill.
Création d'instances autonomes
En utilisant la fonction autonome pour les instances, vous pouvez apporter des modifications à une ou plusieurs instances tout en conservant les autres instances inchangées dans le même tableau de conception. Cette fonctionnalité est effective dans les cas où vous ne souhaitez pas affecter d'autres instances dans le même tableau de conception ou si vous ne disposez pas de l'accès en modification pour le reste des instances du tableau de conception. Dans ce cas, vous pouvez sélectionner les instances dans le tableau de conception, les rendre autonomes, puis les convertir en documents CAO standard.
Conditions préalables
Pour rendre les instances de table de famille autonomes, exécutez les étapes préalables suivantes :
1. Dans le fichier wgmclient.ini, définissez la préférence allow.instance.to.standalone sur Yes.
2. Dans les préférences Windchill, définissez > sur Oui pour réduire les impacts sur les autres instances de la table de famille.
Procédure de création d'une instance de table de famille CATIA autonome
Pour supprimer une ou plusieurs instances d'une table de famille afin de les convertir en articles autonomes, procédez comme suit :
1. Ajoutez le générique et les instances que vous souhaitez supprimer de la table de famille.
2. Ouvrez le générique dans une session CATIA V5, ouvrez le tableau de conception à partir de l'arbre du modèle et supprimez une ou plusieurs instances, puis confirmez la modification dans le tableau de conception.
3. Enregistrez de nouveau le générique dans l'espace de travail.
4. Sélectionnez Oui dans la boîte de dialogue de confirmation de Workgroup Manager pour convertir les instances supprimées de la table de famille en articles autonomes.
◦ Si vous sélectionnez Oui, les instances supprimées deviennent des articles autonomes.
◦ Si vous sélectionnez Non, l'instance supprimée ne sera pas itérée, mais exclue de la table de famille Windchill.
| Le message de confirmation s'affiche uniquement lorsqu'une instance est supprimée avec la préférence allow.instance.to.standalone définie sur Oui. Pour plus d'informations sur les préférences Windchill Workgroup Manager pour CATIA V5, consultez la rubrique Préférences fréquemment utilisées dans le fichier wgmclient.ini. |
5. Si le générique ou les instances ne sont pas récupérés, la boîte de dialogue Conflits s'affiche.
6. Une fois l'enregistrement effectué, le générique et les instances supprimées sont itérés. Les instances supprimées comportent une icône de document autonome et ne sont pas affichées dans la table de famille Windchill du dernier générique.
| • Lorsque vous rendez des instances de table de famille autonomes, la bonne pratique consiste à définir la préférence Windchill Modifier les instances indépendamment sur Oui pour optimiser l'impact. Le générique et les instances supprimées sont récupérés et modifiés uniquement si cette préférence est activée, tandis que les instances restantes se trouvent à l'état intégré. Si les instances supprimées qui sont désormais autonomes sont modifiées mais pas récupérées, vous devez les récupérer manuellement avant l'intégration. • Il n'est pas recommandé de laisser la préférence Modifier les instances indépendamment définie sur Non (valeur par défaut), tout en convertissant les instances supprimées en instances autonomes, car le générique et toutes les instances restantes de la table de famille sont modifiés et récupérés, même si vous ne les modifiez pas ou si vous n'êtes pas autorisé à les modifier. |