Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Exemples et bonnes pratiques concernant la logique de sélection avancée > Création de structures produit configurables modulaires > Transmission de valeurs de paramètre entre les sections d'une structure produit à l'aide d'ID de référence
  
Transmission de valeurs de paramètre entre les sections d'une structure produit à l'aide d'ID de référence
L'utilisation d'ID de référence constitue une autre technique courante pour transmettre des informations entre les sections d'une structure produit. Cette technique est le plus souvent utilisée lors de la transmission d'informations entre un objet parent et l'un de ses objets enfants, ou entre un objet enfant et un objet parent qui sont séparés par plusieurs niveaux. Prenons l'exemple d'un module Power System constitué de différents composants, comme illustré dans la figure suivante.
Dans cet exemple, le produit Power System est disponible dans trois modèles différents avec divers niveaux de tension et trois options de communication distinctes. Dans ce type de situation, l'utilisateur spécifie le modèle de Power System souhaité, et ces informations doivent être communiquées, ou transmises, à la section Energy Delivery Options de la structure produit, alors que ces informations ne sont pas requises dans la section Communications Options.
Par exemple, vous pourriez définir un paramètre tel qu'EnergyDelivery pour le module configurable Energy Delivery Options, ou un paramètre Communication pour le module configurable Communication Subsystem Options. Ensuite, vous pourriez utiliser la valeur de ces paramètres dans le module configurable de niveau supérieur afin de produire le logo de l'entreprise dans le paramètre correspondant. Dans ce cas, l'approche suggérée implique la définition d'un ID de référence et d'une contrainte.
Pour définir un ID de référence et une contrainte :
1. Définissez un ID de référence, tel que Delivery, pour le module configurable Energy Delivery Options, ainsi qu'un ID de référence Communication pour le module configurable Communication Subsystem Options dans l'onglet Composants du module configurable Power System, comme illustré dans la figure suivante :
2. Créez une contrainte pour calculer la valeur du paramètre de logo en fonction des paramètres EnergyDelivery et Communication dans les sous-articles correspondants de l'article de niveau supérieur :
logo == “Gencore “ + Industry + “.” + Delivery.EnergyDelivery + Communication.Communication
Une fois que l'utilisateur a renseigné les paramètres EnergyDelivery et Communicaton dans le sous-article du module configurable Power System, leurs valeurs sont utilisées pour calculer la valeur du paramètre logo pour le module configurable de niveau supérieur.
Vous pouvez également noter l'utilisation de la référence optionSet pour établir une équivalence entre la sélection des choix d'une option dans le jeu d'options et une valeur d'un paramètre :
PARAMETER_NAME == optionSet.OPTION_NAME.