Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Exemples et bonnes pratiques concernant la logique de sélection avancée > Création de structures produit configurables modulaires > Transmission de valeurs de paramètre entre les sections d'une structure produit à l'aide d'équivalences
  
Transmission de valeurs de paramètre entre les sections d'une structure produit à l'aide d'équivalences
L'utilisation d'équivalences constitue l'une des techniques les plus courantes pour transmettre des informations entre les sections d'une structure produit. Cette technique est le plus souvent utilisée pour transmettre les informations d'un objet parent vers un grand nombre ou la totalité de ses objets enfants.
Prenons l'exemple d'un module Display Case constitué de différents composants, comme illustré dans la figure suivante.
Pour créer une équivalence, vous sélectionnez l'onglet Equivalence de la fenêtre Modifier le paramètre, comme illustré ci-dessous.
Pour chaque équivalence, vous avez la possibilité de spécifier un article Descendant (à partir d'une liste de sous-articles immédiats) ou de spécifier Tout pour sélectionner tous les sous-articles de la structure produit. Vous pouvez également spécifier un Paramètre (à partir d'une liste de paramètres de même type dans le sous-article immédiat). Si aucun paramètre spécifique n'est sélectionné, le système suppose que tous les paramètres présentant le même nom et le même type dans les articles descendants sont sélectionnés. Pour le champ Valeur, vous pouvez sélectionner Réelle si vous souhaitez attribuer la valeur réelle du paramètre équivalent, ou vous pouvez sélectionner Par défaut pour attribuer la valeur par défaut du paramètre équivalent à la valeur réelle de ce paramètre.
Dans l'exemple suivant, le produit Display Case est disponible dans cinq modèles différents, Model_01 à Model_05, et certaines options ne s'appliquent qu'à certains modèles, comme indiqué dans le tableau suivant.
Modèle de Display Case
Trim Options
Lighting Options
Display Options
Model_01
Twin Standard
Single Double
Shelf, Ventilated Shelf, Solid
Model_02
Standard Deluxe
Double, Triple
Shelf, Ventilated Shelf, Solid
Model_03
Twin Standard Deluxe
Single Double Triple
Shelf, Ventilated Rack
Model_04
Twin Standard Deluxe
Single Double Triple
Shelf, Ventilated Shelf, Solid Rack
Model_05
Twin Standard Deluxe
Single Double Triple
Shelf, Ventilated Shelf, Solid Rack
Dans ce type de situation, l'utilisateur spécifie le modèle du Display Case, et ces informations doivent être communiquées, ou transmises, entre les différentes sections de la structure produit.
Par exemple, vous pouvez définir un paramètre tel qu'askModel pour le module configurable Display Case, puis transmettre la valeur de ce paramètre aux modules configurables pour chacune des options.
Dans ce cas, étant donné que l'objectif est de partager la valeur de ce paramètre du module configurable Display Case avec un certain nombre de modules configurables enfants dans la structure, l'approche suggérée consiste à définir une équivalence pour le paramètre askModel.